Super League

16 mars 2013 18:34; Act: 16.03.2013 23:52 Print

St-Gall l'emporte face à un LS fébrile

Surprenant depuis son entrée en Super League, le FC St-Gall consolide sa place sur le podium en l'emportant 3-1 face à des lausannois victimes de leurs nombreuses fautes individuelles. Une tendance qui pourrait mener à une fin de saison à suspense.

FC St-Gall
LS
FC St-Gall
LS
Mise à jour automatique
Direct assuré par:
Régis Voillat
21:38
0
Ce commentaire est maintenant terminé. Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous, et à bientôt pour davantage de football!
21:35
Fin du match0
L'arbitre siffle trois fois : St-Gall l'emporte pour la 6e fois consécutive face à Lausanne à domicile.
90e +2
0
Excellente sortie de Debonnaire face à Etoundi qui s'apprêtait à récupérer une passe en profondeur.
90e +1
0
3' supplémentaires
90e
Remplacement0
Le dernier changement pour St-Gall et de la partie sera la sortie de Nushi pour Lenjani.
88e
0
Quelle frappe de Malonga! Après une feinte de tir inspirée, il enroule une frappe du gauche qui file en cloche vers la lucarne que Lopar protège avec peine.
87e
0
Les lausannois sont toujours à l'offensive avec un centre pour Tapoko, intercepté par Martic.
86e
0
Moussilou partait seul affronter Lopar et fait un appel très intéressant dans la profondeur. La passe est trop lointaine et se fait intercepter.
85e
0
Kamber fait une faute de main, et St-Gall obtient un coup-franc très désaxé mais suffisamment proche des 16m lausannois pour être dangereux. C'est botté au deuxième poteau, et Tall repousse de la tête.
83e
0
A 8 minutes de la fin du temps réglementaire, le Lausanne-Sport ne semble plus capable de remonter la pente. Les fautes directes s'accumulent sur un terrain on le rappelle très accidenté.
79e
Remplacement0
Mathys rentre tandis que Wüthrich sort après une très bonne performance dans son nouveau maillot de la couleur verte du FC St-Gall.
78e
Remplacement0
Khelifi sort pour laisser entrer Tapoko qui fait ses premiers pas en Super League!
76e
Remplacement0
A Lausanne, c'est Kamber qui rentre au milieu de terrain et laisse sortir Martin.
75e
Remplacement0
Premier changement st-gallois avec l'arrivée d'Etoundi pour Ishak.
73e
Carton jaune2Facchinetti
Auteur d'une bonne performance dans cette partie, Facchinetti est averti pour être intervenu en retard sur Janjatovic.
72e
0
Moussilou et Malonga quitteront le LS pour rejoindre la sélection du Congo l'année prochaine.
70e
0
Lopar est contraint à sortir de ses buts pour récupérer un ballon qui arrivait sur Moussilou. Le danger est écarté.
68e
0
Janjatovic (SG) fait faute sur Sanogo. Tall récupère cette balle arrêtée et trouve un tir cadré!
66e
Carton jaune2Tall
Ibrahim Tall (LS) est averti.
66e
0
Les saint-gallois de relâche pas la pression! Sur une énorme action collective, Scarione parvient à talonner le ballon sur Nater dans son dos dans la surface. Celui-ci tire sur Debonnaire qui repousse le ballon.
65e
0
Le score le montre: la défense lausannoise est fébrile en corner. Pas d'exception à la règle sur celui-ci.
62e
0
Nater se retrouve avec deux coéquipiers dans les 16m lausannois et passe à Scarione. Katz intercepte mais son dégagement catastrophique revient dans les pieds de Nater qui tente sa chance en tirant. Chanceux, les lausannois s'en sorte avec un corner.
60e
0
Nushi tire pour St-Gall, semblant jouer à qui tirera le plus haut au-dessus des buts avec Marazzi.
59e
0
L'attaque du LS s'offre enfin un espoir mais la passe en profondeur sur Malonga était imprécise. Il doit arrêter le ballon, et trouve Marazzi au centre, mais ce dernier rate complètement son tir qui s'envole vers d'autre cieux.
57e
0
Les saint-gallois semblent bien plus à l'aise sur leur terrain accidenté, et enchaînent les gestes techniques pour tromper les lausannois au milieu de terrain.
54e
0
Ils sont gêné. Le retour st-gallois est fulgurant, et l'attaque se retrouve à 4 contre 3 dans le camp lausannois. Facchinetti sauve encore les meubles en s'interposant entre le très inspiré Scarione et Wüthrich. Debonnaire peut dégager.
52e
0
Faute de Nater sur Sanogo! Le coup franc, à 20m, est très intéressant. Il est botté par Martin.
51e
0
Les lausannois sont montés dans le camp st-gallois. Les fautes directes à répétition ont raison des tentatives des vaudois qui n'ont pas obtenu d'occasion dans cette seconde période.
48e
0
Nushi pousse Marazzi dans son aile, et sera sifflé. Les lausannois conservent maintenant la balle mais dans leur propre camp, cherchant l'espace.
46e
0
Ishak est contré par le capitaine lausannois Katz. Les lausannois sont déjà sous pression.
Début du match0
C'est reparti!
20:47
0
Les st-gallois reviennent en premier sur la pelouse endommagée de l'AFG Arena. La reprise est imminente.
pause
0
A Genève, ni Servette ni Zürich n'ont trouvé le chemin des filets. Suivez la rencontre sur notre site en cliquant ici.
pause
0
St-Gall a un peu trop bien entamé cette mi-temps en marquant à trois reprise, et il faut le dire, facilement. Mais le déclic à bien eu lieu vers la fin de la période avec la brillante réussite de Moussilou et le travail du reste des attaquants sur cette action, qui a semblé réveiller le reste de l'équipe, ne laissant plus une opportunité aux st-gallois.
20:32
Mi-temps0
C'est l'heure du thé à St-Gall.
45e +1
0
1' supplémentaire
45e
0
Sanogo récupère le ballon dans les pieds de Wüthrich, et le LS semble déterminé à mettre un terme à l'envole de St-Gall dans cette première période.
3:1
42e
Goal!2Moussilou3:1
Moussilou marque pour le Lausanne-Sport! Au terme d'une magnifique action collective, il trouve l'espace entre deux défenseurs et se retrouve seul face à Lopar, impuissant sur ce tir.
39e
0
Au tour des lausannois d'obtenir une grosse occasion avec le travail de Moussilou et Malonga dans la surface qui finira en corner! Ca ressort, pour revenir avec Katz qui tente un centre dévié par Lopar en nouveau corner.
38e
0
Enorme occasion st-galloise avec ce centre d'Ishak qui passe sous le nez de Debonnaire mais est finalement récupéré par Facchinetti, auteur d'un gros travail défensif depuis le début.
35e
Remplacement0
Au LS, Marazzi vient remplacer Tafer, discret.
35e
0
Frappe de Moussilou! Il est gêné par deux défenseurs et Lopar n'a pas de peine à se coucher sur ce ballon.
33e
0
Wüthrich a botté les deux ballons plantés de la tête par Besle sur corner.
3:0
31e
Goal!1Besle3:0
Ca rentre: Besle réalise un doublé de la tête et St-Gall s'envole!
30e
0
Wüthrich gagne son duel au sprint avec Facchinetti et se retrouve avec la balle dans les 16m lausannois. La défense est forcée de renvoyer en corner.
29e
0
Il faut noter qu'un joueur st-gallois se trouvait en position très suspecte de hors-jeu lors du dernier but de Besle à la 27e, et à tenté de dévier encore ce ballon d'une aile-de-pigeon.
27e
0
Chakhsi, bon sportif, vient aider Nushi à se relever après l'avoir mis au sol. Dans l'esprit, le coup-franc qui s'ensuit est volontairement passé à Debonnaire.
2:0
25e
Goal!1Besle2:0
Besle marque de la tête sur corner pour doubler la mise de St-Gall!
24e
0
Malonga tente une frappe un peu hâteuse déviée par la cheville de Tafer. Une action prometteuse du LS avec une conclusion brouillon.
20e
0
C'est son premier goal cette saison avec St-Gall.
1:0
18e
Goal!1Wüthrich1:0
Wüthrich ouvre la marque pour Saint-Gall! Il doit s'y reprendre à deux fois avec une première tentative repoussée par Debonnaire, puis récupérée par Nushi qui trouve le centre depuis la ligne de fond.
16e
0
Facchinetti tente un accélération sur son aile. Bonne intervention de la défense st-galloise qui repousse en touche. Malonga tente (à raison) de dynamiser en appelant la balle en profondeur après la remise en jeu.
14e
0
St-Gall obtient un bon coup franc à 25m, tiré par Scarione. Il donne au deuxième poteau pour Wüthrich, mais ce dernier perd son duel avec la défense.
12e
0
Corner obtenu par le Lausanne-Sport. Ca ne mène à rien.
10e
0
Wüthrich semble avoir tenté un tir qui finit complètement dévissé. St-Gall reste en possession du ballon. La défense lausannoise est néanmoins bien organisée en général.
7e
0
Entre les deux corner et cette action, on compte trois tirs au but en 7 minutes pour St-Gall.
6e
0
St-Gall domine le jeu: énorme occasion avec une tentative de tir croisé d'Ishak oublié par la défense face à Debonnaire. Ca passe tout près du poteau gauche.
4e
0
Debonnaire est l'auteur d'un très mauvais dégagement (on attribuera ce raté à la qualité du terrain). Corner pour Saint-Gall, Scarione tire au deuxième poteau! Enorme opportunité qui mène à un deuxième corner, qui lui ne donnera rien.
3e
0
Nushi fait une première tenative de tir pour St-Gall qui file au dessus de la cage de Debonnaire.
2e
0
Les Lausannois entament le match avec le ballon. On se cherche, et la défense st-galloise récupère pour enfin rendre ce ballon au gardien Lopar.
Début du match0
C'est parti!
19:45
0
Les joueurs ont rejoint le terrain et se regroupent pour un dernier mot d'encouragement avant le coup d'envoi.
19:45
0
Seul 16 joueurs sont inscrits sur la feuille de match de Lausanne ce soir. Six blessés (!), un suspendu. Gege, blessé, est remplacé par Moussilou en pointe.

A St-Gall, ce sont Besle et Montandon qui font leur retour.
Avant-match
0
L'autre rencontre de Super League de la soirée oppose Servette au FC Zürich. Suivez-là sur notre site en cliquant ici.
Avant-match
0
Composition des équipes :

FC St-Gall : Lopar; Martic, Montandon (C), Besle, Pa Modou, Janjatovic, Nater, Wüthrich, Scarione, Nushi, Ishak
remplaçants : Herzog, Mathys, Schönenberger, Stocklasa, Tadic, Lenjani, Etoundi

entraîneur : Jeff Saibene

Lausanne-Sport : Debonnaire; Chakhsi, Katz, Tall, Facchinetti, Martin, Sanogo Sekou, Malonga, Yannis, Khelifi, Moussilou
remplaçants : Favre, Marazzi, Kamber, Sukaj, Tapoko

entraîneur : Laurent Roussey
Avant-match
0
La rencontre sera orchestrée par Pascal Erlachner, assisté à la touche par Devis DettaManti et Stefan Bühlmann. Le 4e officiel est Sascha Kever.
Avant-match
0
Saint-Gall impressionne. Il y a un an, ils évoluaient en Challenge League. Les voilà maintenant sur le podium de Super League, cotoyant la grande équipe de Bâle et Grasshopper au somment. Une telle réussite est à relativiser ce soir, car l'équipe se porte moins bien depuis deux récentes défaites et un match nul. Une défaite contre Lausanne laisserait au FC Sion (4e) tout le loisir de venir leur subtiliser ce podium par la suite.

Le Lausanne-Sport se porte mieux! Vainqueurs contre Sion dimanche dernier et avec un nul contre l'actuel premier du classement, ils prennent 4 points en deux matchs et la dose de confiance qui va avec. Les vaudois rassurent, mais Thoune et Lucerne ne sont pas loin, et une victoire ce soir aidera à éviter une fin de saison à suspense. A noter que Jocelyn Roux ne sera pas de la partie puisque suspendu ce soir.
Avant-match
0
Bonsoir à toutes et à tous! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match de Super League entre le FC St-Gall et le Lausanne-Sport à l'AFG Arena de St-Gall.
Une faute?

Fragen und Antworten rund um die Kommentar-Funktion
«Warum dauert es manchmal so lange, bis mein Kommentar sichtbar wird?»

Unsere Leser kommentieren fleissig - durchschnittlich gehen Tag für Tag 4000 Meinungen zu allen möglichen Themen ein. Da die Verantwortung für alle Inhalte auf der Website bei der Redaktion liegt, werden die Beiträge vorab gesichtet. Das dauert manchmal eben einige Zeit.

«Gibt es eine Möglichkeit, dass mein Beitrag schneller veröffentlicht wird?»

Wer sich auf 20 Minuten Online einen Account zulegt und als eingeloggter User einen Beitrag schreibt oder auf einen Kommentar antwortet, der wird vorrangig behandelt. Hat ein eingeloggter User bereits viele Kommentare verfasst, die freigegeben wurden, so werden seine neuen Beiträge mit oberster Priorität behandelt.

«Warum wurde mein Kommentar gelöscht?»

Womöglich wurde der Beitrag in Dialekt verfasst. Damit alle deutschsprachigen Leser den Kommentar verstehen, ist Hochdeutsch bei uns Pflicht. Sofort gelöscht werden Beiträge, die Beleidigungen, Verleumdungen oder Diffamierungen enthalten. Auch Kommentare, die aufgrund mangelnder Orthografie quasi unlesbar sind, werden das Licht der Öffentlichkeit nie erblicken. (oku)

«Habe ich ein Recht darauf, dass meine Kommentare freigeschaltet werden?»

20 Minuten ist nicht dazu verpflichtet, eingehende Kommentare zu veröffentlichen. Ebenso haben die kommentierenden Leser keinen Anspruch darauf, dass ihre verfassten Beiträge auf der Seite erscheinen.

Haben Sie allgemeine Fragen zur Kommentarfunktion?

Schreiben Sie an feedback@20minuten.ch
Hinweis: Wir beantworten keine Fragen, die sich auf einzelne Kommentare beziehen.