Football – France

03 novembre 2017 11:41; Act: 03.11.2017 21:21 Print

Le coup de pied d'Evra inspire les internautes

Expulsé pour avoir frappé un fan marseillais en déplacement au Portugal pour l'Europa League, le défenseur de l'OM est la risée des réseaux sociaux.

Sur ce sujet
Une faute?

Expulsé avant même le début du match des Phocéens jeudi soir à Guimarães (victoire 1-0 du Vitoria), Patrice Evra devra répondre de son acte de violence perpétré sur un supporter de sa propre équipe, mécontent des performances actuelles, qui était venu l'incendier au bord du terrain avec un groupe d'autres fans de l'Olympique de Marseille lors de l'échauffement. Un comportement qui a fait sortir de ses gonds l'ancien défenseur de l'équipe de France et de Manchester United, auteur d'un coup de pied à hauteur de tête sur l'intrus.

Le geste d'Evra aura peut-être d'importantes conséquences, puisque son club pourrait décider de le licencier pour faute grave. Ce qui signifierait probablement la fin de carrière du frondeur de Knysna, en Afrique du Sud, où le capitaine de l'époque avait mené le mouvement de grève des Bleus à la Coupe du monde 2010. Une enquête a déjà été ouverte à l'interne par les dirigeants de l'OM et le joueur devra aussi se présenter devant la commission de discipline de l'UEFA.

En attendant, de nombreux internautes en ont profité pour tourner l'action du joueur en dérision sur les réseaux sociaux. Petit florilège du jour...


















(duf)