Football

26 septembre 2017 23:22; Act: 26.09.2017 23:22 Print

L'Atletico officialise l'arrivée de Diego Costa

Le club madrilène aurait dépensé 55 millions d'euros pour le transfert de l'attaquant de Chelsea.

storybild

Diego Costa est de retour à Madrid. (Photo: AFP)

Une faute?

L'Atletico Madrid a officialisé mardi le transfert de l'attaquant international espagnol Diego Costa en provenance de Chelsea. «Diego Costa est maintenant un joueur de l'Atletico. L'Atletico Madrid et Chelsea se sont mis d'accord sur les conditions d'un transfert vers notre club», a annoncé la formation espagnole dans un communiqué, sans donner plus de détails sur le montant ou la durée du contrat signé par le joueur de 28 ans.

Un «accord de principe» entre Blues et Colchoneros avait été trouvé le 21 septembre. Les Madrilènes étant interdits de recrutement jusqu'à janvier 2018 en raison d'une infraction aux règlements de la Fifa, Diego Costa n'y jouera pas avant cette date. Il retrouve ainsi un club où il a évolué de 2010 à 2014. Selon la presse locale, le transfert tourne autour de 55 millions d'euros (plus 10 de bonus) tandis que le buteur a signé pour trois ans.

En conflit avec Conte

Costa, qui devait encore deux ans de contrat à Chelsea, était en conflit avec son entraîneur, Antonio Conte, depuis juin lorsque celui-ci lui avait fait savoir dans un message qu'il ne faisait «plus partie de ses plans». L'international espagnol d'origine brésilienne, réputé pour sa hargne et son jeu rugueux, n'avait jamais caché son souhait de retourner à l'Atletico Madrid. «Je suis très heureux de rentrer à la maison. Car, je l'ai toujours dit, l'Atletico est ma maison», s'est réjoui Diego Costa.

(nxp/afp)