Football

29 septembre 2017 16:30; Act: 29.09.2017 16:36 Print

Breel Embolo de retour avec la Nati un an après

Comme il l'avait laissé entendre à l'ats il y a une dizaine de jours, Vladimir Petkovic a rappelé Breel Embolo en équipe de Suisse.

Sur ce sujet
Une faute?

L'attaquant de Schalke, qui n'avait plus été sélectionné depuis octobre 2016 en raison d'une blessure, figure dans la liste pour affronter la Hongrie (7 octobre) et le Portugal (10 octobre) en conclusion des éliminatoires du Mondial 2018. Lourdement blessé (fracture de la cheville, lésion au mollet, déchirure de la syndesmose ainsi que du ligament collatéral médial du genou gauche) lors d'un match à Augsbourg le 15 octobre 2016, Breel Embolo n'a fait son retour à la compétition que le 16 septembre dernier, face à Werder Brême.

Il est apparu trois fois cette saison en Bundesliga, jamais comme titulaire, pour un total de 58 minutes de jeu. Un chiffre bien trop faible pour considérer l'ancien attaquant du FC Bâle comme un premier choix au moment où Petkovic devra composer son équipe.

Il n'y a que deux changements dans la liste du Mister par rapport aux rencontres précédentes contre Andorre (3-0) et en Lettonie (3-0). Puisque les cousins Fernandes, Gelson et Edimilson, sont blessés, le sélectionneur a fait appel, donc, à Embolo, mais aussi à Fabian Frei. Le milieu de terrain de Mayence figurait en juin dans l'équipe contre la Biélorussie (1-0) et les Iles Féroé (2-0), mais pas en septembre.

La Suisse est en tête du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 après avoir gagné ses huit matches. Elle devance de trois points le Portugal chez qui elle jouera, normalement, une finale pour la qualification directe. Pour rappel, en cas d'égalité au classement, la différence de buts générale - largement favorable à Cristiano Ronaldo et Cie - départagera les équipes.

L'équipe qui terminera à la deuxième place devra disputer un barrage aller - retour en novembre. Avant de recevoir la Suisse à Lisbonne, le Portugal se déplacera quant à lui en Andorre.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alex Frei le 29.09.2017 18:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Embolo + Oberlin

    Content du retour d'Embolo mais ça aurait été cohérant d'aussi prendre Oberlin suite à ses dernières prestations et à sa fougue. Je l'aurais bien vu à la place de Zuber ou Derdiok par exemple. Dommage. Mais bref...HOP SUISSE!!!

  • Swissboy le 29.09.2017 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    Hop Suisse

    La Suisse doit faire 2 ou 4 pts pour être sûr dêtre qualifiée. Par contre, une défaite lenverrait à la 2e place. Lobjectif sera de ne pas perdre pour sassurer la 1e place du groupe. Hop Suisse.

  • Michel Pont le 29.09.2017 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Welcome back Breel!

    Et si tu rentrais en cours de jeu pour mettre la même tête qu'au match aller?

Les derniers commentaires

  • kib le 01.10.2017 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Logique !

    Logique , le noir est fait pour le sport , le frontalier pour le travail en suisse , le suisse pour payer le tout ......

  • Antinati le 30.09.2017 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof

    Cest qui ce joueur ?

  • kib le 30.09.2017 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aie !

    On va moins rigoler au match Portugal - Suisse ! je pense même que la suisse va pas se qualifier .....,

  • P.N le 29.09.2017 21:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Embolo

    Embolo, le Top du football Européen dans les années à venir! Bon retour en équipe de Suisse.

  • Michel Pont le 29.09.2017 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Welcome back Breel!

    Et si tu rentrais en cours de jeu pour mettre la même tête qu'au match aller?

    • kib le 01.10.2017 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Michel Pont

      Mdr ...... cadeaux accident , c'est une fois ! faut apprendre a connaître le foot ....