Football

07 août 2017 17:27; Act: 07.08.2017 18:02 Print

Wesley Sneijder rejoint Lucien Favre

L'international hollandais a paraphé un contrat d'une saison avec l'OGC Nice.

storybild

Wesley Sneijder s'est déjà entraîné lundi avec ses nouveaux coéquipiers.

Une faute?

Lucien Favre peut compter sur un renfort de choix dans son effectif. Le milieu offensif néerlandais Wesley Sneijder a bel et bien posé ses valises à Nice, annonce le club sur son site internet.

Vice-champion du monde en 2010, Sneijder (33 ans) a signé pour une année avec option avec l'OGC Nice, précise L'Equipe. Le nouveau no 10 du «Gym» évoluait depuis 2013 au Galatasaray Istanbul, qui a rompu son contrat.

Le recordman des capes en sélection néerlandaise (131) avait auparavant porté les couleurs de l'Ajax Amsterdam, du Real Madrid puis de l'Inter Milan. Il avait signé un triplé retentissant avec le club lombard, remportant le championnat, la Coupe d'Italie et, surtout, la Ligue des champions.

Davy Propper signe à Brighton

Davy Propper (PSV Eindhoven) s'est engagé pour quatre ans et 6,6 millions d'euros à Brighton, qui retrouve cette saison la Premier League après 34 ans d'absence, a annoncé lundi le club du sud-est de l'Angleterre. Le milieu international néerlandais a marqué 16 buts en 67 matches pour le PSV, remportant le titre de champion des Pays-Bas en 2016. Il a disputé cinq matches avec la sélection Oranje.

(nxp/ats)