Football

06 octobre 2017 18:36; Act: 06.10.2017 18:50 Print

«La Ligue des Champions, ça sera difficile à Sion»

L'ex-entraîneur sédunois Didier Tholot était l'invité de l'émission «After Foot» sur la radio française «RMC» jeudi soir.

storybild

Didier Tholot et Christian Constantin. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La radio française «RMC» avait invité Didier Tholot pour son «After Foot» jeudi. Et forcément, l'ex-coach du FC Sion a dû répondre à quelques questions sur son ancien président Christian Constantin.

«Alors ce président Constantin, il est complètement fou ou c'est une légende?», demande le journaliste Gilbert Brisbois. «Oui, il est un peu fou. Le club lui appartient donc il se permet tous les droits. Je crois que j'ai le record de durée, c'est un an et demi», répond Didier Tholot, faisant référence au nombre d'entraîneurs passés sur le banc sédunois.

«Il est hyper interventionniste, il se mêle du tout, il laisse bosser le coach ou pas?», enchaîne l'animateur du talk-show. «Je vais parler de moi. J'ai été joueur là-bas donc quand il m'appelle j'y vais parce qu'il est dernier du championnat et que 'c'est au secours'. Il me laisse travailler un petit peu et puis après il veut reprendre la main et on se sépare tranquillement», poursuit Tholot.

«Quand tu es quatrième, il faut être deuxième. Quand tu es deuxième, il faut être premier. Et avec un effectif pour jouer la cinquième ou sixième place mais lui il a toujours l'impression qu'il faut jouer la Ligue des Champions. Son rêve, c'est de la jouer mais ça sera très difficile à Sion», conclut le double vainqueur de la Coupe de Suisse.

(jsa/nxp)