Football - Italie

26 avril 2017 15:20; Act: 26.04.2017 15:24 Print

Des crampons en or pour Totti

L’équipementier de Francesco Totti a offert au joueur une paire de crampons exclusive. Ceux-ci sont complètement dorés et marqués d’un "Totti" sur le talon.

Sur ce sujet
Une faute?

A 40 ans, Totti est un symbole de longévité dans le football. L’Italien a passé 25 ans à l’AS Roma et s’apprête à vivre, dimanche prochain, ce qui pourrait être le dernier derby de sa carrière contre la Lazio. Le joueur n’a, certes, rien annoncé pour le moment mais il ne sait pas encore si son contrat sera reconduit l’année prochaine. Pour marquer le coup de ce "Derby della Capitale", Nike, l’équipementier de l’ancien champion du monde, a décidé de créer une paire de crampons pour le moins "bling-bling". Nommées "Tiempo Totti X Roma", ces chaussures sont recouvertes d’une surface dorée avec la virgule de la marque en noir. L’intérieur est dans le ton de rouge de la Roma, le devant a un numéro 10 en chiffres romains incrusté et le talon porte une inscription "Totti X Roma".

Officiellement, la chaussure aurait été imaginée par Totti lui-même. Le joueur s’est expliqué pour cette œuvre d’art: "Quand j'ai commencé à imaginer une paire de crampons destinée à célébrer mes 25 ans de carrière, j'ai immédiatement pensé à la couleur or. Cette paire devait englober toutes mes valeurs - ma famille, l'AS Roma et la ville de Rome."

Sans surprise, Nike va commercialiser ce modèle à 25'000 exemplaires. Comme le nombre d’années de carrière du joueur, fois mille.

(rch)