Foot - Bundesliga

18 septembre 2017 07:46; Act: 18.09.2017 08:04 Print

Breel Embolo a rejoué 336 jours après

Éloigné durant onze mois des terrains, le Bâlois a participé ce week-end au succès de Schalke 04 à Brême.

storybild

Photo d'illustration de Breel Embolo. (Photo: Keystone)

Une faute?

Breel Embolo est enfin de retour! Éloigné durant onze mois ou 336 jours si vous préférez des terrains de la Bundesliga, le Bâlois a participé ce week-end au succès 2-1 de Schalke 04 à Brême face au Werder.

Introduit à la 80e pour l'ancien Nantais Amine Harit sur le score de 1-1, l'attaquant de l'équipe de Suisse n'a pas été impliqué dans l'action du but de la victoire inscrit par Leon Goretzka à la 83e. Ce troisième succès en quatre matches permet au club de Gelsenkirchen d'afficher clairement ses ambitions.

Au bord de la crise de nerfs, le Bayern s'est, pour sa part, rassuré. Les Munichois se sont imposés 4-0 devant le Mayence de Fabian Frei grâce à des réussites de Müller et de Robben et à un doublé de Lewandowski. Remplaçant au coup d'envoi après son coup de sang contre Anderlecht, Franck Ribéry a remplacé Robben à la 62e minute.

Bürki toujours invincible

Roman Bürki n'a toujours pas pris de but cette saison en Bundesliga. Le gardien remplaçant de l'équipe de Suisse et son Borussia Dortmund ont pulvérisé 5-0 la lanterne rouge Cologne en clôture de la 4e journée du championnat d'Allemagne dont ils occupent la tête.

Une première place que le BvB partage avec Hanovre, qui avait battu Hambourg vendredi (2-0). Ce sont des doublés de Philipp et Aubameyang, ainsi qu'une réalisation de Papastathopoulos qui ont porté Dortmund vers la victoire. De quoi mettre du baume au coeur d'un Borussia battu en milieu de semaine à Wembley par Tottenham (3-1).

(nxp/ats)