Football - Espagne

14 novembre 2017 15:00; Act: 14.11.2017 15:30 Print

Cristiano Ronaldo à nouveau sur le départ?

La presse espagnole est en ébullition après que de nouvelles rumeurs concernant un départ du Portugais du Real Madrid ont fait surface.

Sur ce sujet
Une faute?

L'été dernier, des bruits circulaient évoquant la volonté de Cristiano Ronaldo de quitter l'Espagne, la faute notamment aux accusations de fraudes fiscales auxquelles le joueur était confronté. Il est finalement resté au sein du club merengue. Mais une émission télévisée espagnole, «El Chiringuito de Jugones», a relancé la rumeur selon laquelle le multiple Ballon d'or avait à nouveau envie de s'en aller.

Selon le media, Cristiano Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid au 30 juin et l'aurait fait savoir à Florentino Pérez. La source par laquelle l'émission espagnole prétend avoir l'information affirmerait également que le club de la capitale aurait récemment soumis une offre de prolongation de contrat au Portugais, mais que celui-ci ne l'aurait pas jugée suffisamment respectable. «Il ne s'agirait pas d'argent», mais plus de manque de reconnaissance selon les journalistes.

Le Portugais ne se sentirait généralement pas assez soutenu publiquement par le club dans son combat contre le fisc espagnol et également, de manière plus générale, face aux critiques récurrentes de la presse. Ces dernières semaines n'ont pas été les meilleures pour la star, entre son manque d'efficacité en championnat (un seul but en sept matches) et sa suspension de cinq matches pour avoir poussé l'arbitre lors du Clasico contre Barcelone. À cela s'ajouterait aussi le fait que Ronaldo aurait mal pris la volonté du Real Madrid de recruter Kylian Mbappé, finalement parti au Paris Saint-Germain cet été, considérant cela comme un «un manque de respect» envers lui-même. La rumeur affirmerait néanmoins que Florentino Pérez aurait déjà fait savoir au numéro 7 qu'il n'avait aucune intention de le laisser partir.

En septembre dernier, Ronaldo commentait, avec l'humilité qu'on lui connaît, ce type d'informations véhiculées ainsi: «Mes envies de départ ? Ce n'est jamais sorti de ma bouche... Les gens parlent de moi tous les jours, mais moi je vis pour le foot et ma famille, pas pour la presse. Parfois, les rumeurs viennent du Portugal, d'Espagne ou d'Allemagne. Celui qui prononce le nom de Cristiano fait le buzz dans le monde entier. Quand tu es grand, les gens parlent de toi.» Le feuilleton est néanmoins lancé et ne manquera pas d'alimenter de nouvelles rumeurs selon les résultats du Real Madrid, en Liga comme en Champions League.

(rch)