Super League

21 septembre 2017 22:42; Act: 22.09.2017 00:59 Print

«CC» attaque Rolf Fringer: «Cela m'a fait du bien»

Le président du FC Sion a pété un plomb, jeudi soir après le succès des siens à Lugano. Il s'en est pris physiquement à un consultant de Teleclub au bord de la pelouse.

Sur ce sujet
Une faute?

Il ne fait pas bon d'attaquer Christian Constantin par voie de presse. Ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse, Rolf Fringer en a fait l'expérience jeudi soir à Lugano.

Consultant pour Teleclub, l'Autrichien a été pris à partie par le président du FC Sion quelques instants après le succès 2-1 du club sédunois. «Je l'ai empoigné. Je lui ai mis un coup de pied dans le cul, reconnaît Christian Constantin au micro de Teleclub. Cela m'a fait du bien. Ce ne sont pas des manières présidentielles, mais lorsqu'on est agressé on doit se défendre. Etre poli et bien parler sont, en revanche, des manières présidentielles.»

Le courroux présidentiel est venu d'une interview retranscrite mercredi par Bluewin où Rolf Fringer fustige la politique conduite par Christian Constantin. «Ça fait longtemps que je suis dans le monde du football et on entend toujours que CC est une bonne chose pour la Ligue, c'est un bon client pour la presse de boulevard, mais maintenant je dois dire que tout ça devient ridicule, explique-t-il. Saison après saison c'est la même chose. Toute l'attention est focalisée sur lui et à la fin c'est de toute façon ces pauvres entraîneurs qui trinquent.»

Il y a deux ans, Rolf Fringer, alors directeur sportif du FC Lucerne, avait tenu des propos très durs à l'encontre de Christian Constantin qui était déjà intéressé par la venue de Marco Schneuwly, une venue concrétisée en juin dernier. «Ce que M. Constantin a fait ne se fait tout simplement pas. Quand on s'intéresse à un joueur, on s'adresse d'abord à son club. Il y a des règles à respecter lorsqu'un joueur est sous contrat...», avait lâché Rolf Fringer. Le coup de sang de Christian Constantin n'est pas venu de nulle part.

(20 minutes/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • un sedunois le 22.09.2017 01:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S'en prendre au mauvais

    si seulement il pouvait donner un grand coup au cul de ses joueurs pour qu'ils mouillent leurs maillots, je retournerais peut-être à tourbillon...

  • Jackpitt le 21.09.2017 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nimporte quoi

    Il faudra lui rappeler cet épisode quand il expliquera que les hooligans nont pas leur place dans un stade football.

  • Coco le 21.09.2017 23:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CC= Clownesque

    Pauvre CC,,,,,,,,à quel heure était l'apéro? Ridicule ce bonhomme.... vraiment une honte pour le foot dans ce pays Rien justifie s'attaquer physiquement à quelqu'un Quel exemple pour les jeunes sportifs de ce pays et en général du Valais La ligue du foot va faire quoi?

Les derniers commentaires

  • malaco le 24.09.2017 19:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fc sion

    monsieur constantin est le seul président qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. restez comme cela monsieur constantin.

  • Bruce Dickinson le 23.09.2017 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grosse peine pour pas grand chose

    En suisse un coup de pied au CUL cest 10 ans de prisons , meurtre 5 ans , crime passionnel 2 ans avec sursis , violeur récidiviste 1 année avec sursis !!! Chercher lerreur , et cest pas loin de la vérité !!

  • Chris67 le 23.09.2017 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    humain

    Il n'y a pas mord d'homme????? , je n'approuve pas son geste mais à force de se faire démonter , tôt ou tard on péte un câble ...c'est ce qui est arrivé.

  • Ben foot le 23.09.2017 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    C'était pas la meilleure stratégie

    Dommage que M. Constantin ait réagit ainsi. Cependant je pense qu'il serait préférable que les commentaires sur le foot suisse soient réalisés par des passionnés avec une étincelle dans les yeux et pas par des gens aigris au regard éteint.

  • Yapludcerveau le 23.09.2017 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Morale 5.0

    Hallucinant la banalisation de la violence dans les commentaires....C'est fait, la nouvelle génération impose ses valeurs...quel monde de ouf!

    • Ben foot le 23.09.2017 12:02 Report dénoncer ce commentaire

      Morale à 2fr

      Hallucinant le déni de réalité par rapport à la violence morale...et au règlement de compte déloyaux, sans droit de réponse... quel monde de ouf!

    • Joe le fouteux le 15.10.2017 17:24 Report dénoncer ce commentaire

      Bim Bam

      Gros bravo Christian !!! 100 KF le coup de pied au Q et la baffe c'est trop cher payé... l'aurait fallu lui mettre un uppercut à monsieur je joue les victimes. Il a raison, ça fait du bien de se défouler quand on trouve quelqu'un en face de soi qui se permet des casses morales. ça aurait été moi, il serait allé à l'hosto msieur la victime des machins comme ça dans le monde du sport, ça ne devrait pas exister...