Foot - Serie A

04 décembre 2017 07:32; Act: 04.12.2017 07:52 Print

Gattuso perd 2 points sur le goal d'un gardien

Le club italien de Bénévent a glané son premier point de la saison à la 95e minute contre le Milan de Gattuso.

storybild

(Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Bénévent a arraché un premier point miraculeux en Serie A à la 95e minute dimanche, contre l'C Milan. Et grâce à un but de son gardien!

Alberto Brignoli a trompé son vis-à-vis Gianluigi Donnarumma d'une somptueuse tête plongeante décroisée, sur un coup-franc excentré obtenu au bout des arrêts de jeu, devant un public en délire. L'AC Milan, qui alignait Ricardo Rodriguez, évoluait à dix depuis la 75e.

Le promu attendait ça depuis le début de saison. Parmi ses 14 défaites, certaines ont été injustes, concédées dans les dernières secondes ou marquées par la malchance. Cette fois, les joueurs du club à la sorcière ont tenu bon durant les dernières secondes et ils ont enfin inscrit ce premier point dans l'élite, mérité au vu du match de dimanche.

Car pour la première de Gennaro Gattuso à sa tête, le Milan a livré un match bien pauvre. Bonaventura avait pourtant ouvert le score de la tête (38e), mais Puscas avait déjà ramené Benevento à 1-1 (50e). Après le but de Kalinic (57e), Milan a tenté de gérer le score, mais l'expulsion de Romagnoli a compliqué sa mission.

(nxp/ats)