Football

24 septembre 2017 20:19; Act: 24.09.2017 21:18 Print

Constantin: «Je devais le faire comme père»

Le président du FC Sion maintient sa ligne de défense suite à l'agression de Rolf Fringer jeudi.

storybild

Christian Constantin reconnait tout de même qu'un président de club ne doit pas se comporter de la sorte. (Dimanche 24 septembre 2017) (Photo: Keystone/Archives)

Sur ce sujet
Une faute?

«Comme président, je ne devais pas faire ça, mais comme papa oui.» Christian Constantin est resté fidèle à sa ligne de défense, au micro de la RTS, dans l'affaire de son agression sur Rolf Fringer. Le président du FC Sion a par ailleurs retiré l'épée de Damoclès de la tête de son entraîneur.

«La situation de l'équipe s'est nettement améliorée», estime Constantin, même si son club n'a plus que trois points d'avance sur la dernière place.

Le boss avait lancé à Paolo Tramezzani un ultimatum de trois matches pour sauver sa peau sur le banc sédunois. Le FC Sion s'est imposé 2-1 à Lugano jeudi mais a perdu 1-0 dimanche contre Young Boys. Le prochain rendez-vous est fixé à mercredi, toujours à domicile, contre Lausanne-Sport.

«L'équipe a réalisé une bonne prestation à Lugano, poursuit le président. Contre YB, qui est la bonne équipe de ce début de championnat, nous prenons un but et nous n'arrivons pas à marquer. Mais l'équipe commence à trouver sa ligne, Paolo a bien compris le message. Il commence à donner un style à l'équipe.»

Critiques sur son fils

Sur l'affaire Fringer, Christian Constantin a simplement déclaré qu'il attendait les procédures disciplinaires et qu'il aviserait en fonction des développements. Selon lui, les critiques adressées par Rolf Fringer à son encontre étaient trop insupportables, pour son fils et Barthélémy notamment, pour qu'il n'agisse pas. Tout en reconnaissant encore qu'un président de club ne doit pas se comporter de la sorte.

Trois questions à Christian Constantin

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Jose le 24.09.2017 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    après avoir essayé de virer...

    ... Les entraîneurs puis les joueurs... Peut être devrait-il essayer de virer son fils Barthélémy...? À part être fils de..., comment a-t-il pu devenir directeur sportif ?

  • Jacquie B. le 24.09.2017 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excuse, blablabla...

    Le mec se croit tout permis et crois posséder le valais, résoudre les problème grâce à son fric. Faut le juger comme n'importe qui c'est tout.

  • Jules Brodard le 24.09.2017 23:27 Report dénoncer ce commentaire

    Encore moins comme père

    Mais quel exemple ! Non mais vous imaginez l'exemple d'un père qui va taper sur le prof parce qu'il a donné une mauvaise note au fiston ? Au secours !!! Le pire c'est que ça a tendance à se fair... maintenant ce sera la mode. Instituteurs, sortez les blindages ! Pas étonnant qu'avec une telle éducation le fils n'ait jamais rien pu faire de bon ...

Les derniers commentaires

  • Lemanico le 25.09.2017 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'homme, le vrai, le mâle, le macho ...

    intéressant de lire l'article sur 20 Minutes à quelques clics du présent article : l'homme, le mâle, le vrai, le macho !!! je ne serai pas étonné que Monsieur C.Constantin puisse objectivement être considéré comme un excellent exemple de l'homme, le vrai, le mâle, le macho décrit dans l'article... J'ose à peine écrire "article jouissif".

  • Fred Zimerman le 25.09.2017 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Constantin.Je devais pas le faire.

    Quand on perd contre les derniers et contre Ouchy, équipe de promotion league et à 3 points du dernier, et bien on arrête de pavoiser et boxer des plus faibles et rouler les mécaniques. Vas faire ça à Zidane et tu verras la patate en retour.

    • Romanesque le 25.09.2017 16:02 Report dénoncer ce commentaire

      @Fred Zimerman

      Oui c'est bien ça, le pseudo Empereur du Valais règle ses comptes avec qui il peut, l'ex gardien allemand Oliver Kahn a vigoureusement dénoncé son comportement...alors "cher Christian" allez essayer de lui expliquer votre "façon de penser" comme vous l'avez fait à Lugano.

  • dominic bussien le 25.09.2017 11:18 Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait !!!

    CC a bien fait ! Le geste n'est pas classe certes mais il est au niveau de M Finger. Qui lui critique, insulte, reproche sous couvert de "journalisme". Facile de dire "il n'avait pas à se mettre en avant il ne serait pas critiqué". Heureusement qu'il y a des personnes qui se mettent en avant pour que la ligue puissent payer les entraîneurs de la Nati !!!! Je ne connais pas du tiout les 2 protagonistes mais je sais qu'il y en a un qui bouge pour un club, que çà fait vivre du monde et marcher le commerce et qu'il y en a un autre qui se contente d'empocher du pognon !

  • pipo le 25.09.2017 11:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    du vent

    on devrait plutôt parler des enfants de monsieur tout le monde qui commettent des délits bien plus grave

    • Nico123 le 25.09.2017 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @pipo

      voilà voilà....

  • Denis le 25.09.2017 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    Faite ce que je dit, pas ce que je fais.

    C'est dommage que CC n'applique pas à lui même la tolérance zéro pour des propos injurieux.