Foot - Serie A

27 novembre 2017 11:12; Act: 27.11.2017 12:29 Print

Le Milan AC vire Montella, Gattuso prend la relève

Le club italien a remercié Vincenzo Montella et nommé Gennaro Gattuso sur le banc rossonero.

storybild

Vincenzo Montella a été débarqué de ses fonctions d'entraîneur. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Ricardo Rodriguez va désormais évoluer sous les ordres de Gennaro Gattuso. L'ancien grognard est le nouvel entraîneur de l'AC Milan, le club qui l'a élevé au plus haut niveau en tant que joueur, remplaçant un Vincenzo Montella démis de ses fonctions lundi matin.

Gattuso, qui a terminé sa carrière de milieu de terrain au FC Sion avant de devenir entraîneur-joueur puis coach à part entière du clubs valaisan (2012 - 2013), revient au bercail, lui qui a porté le maillot rossonero de 1999 à 2012. Période durant laquelle le champion du monde 2006 a notamment gagné deux Scudetti, deux fois la Ligue des champions et un Mondial des clubs.

Après son passage mouvementé à Sion, Gattuso a entraîné l'US Palerme, l'OFI Crète en Grèce et l'AC Pise. Il oeuvrait depuis cet été à la tête de la réserve de l'AC Milan.

Le club aux sept sacres européens est dans la tourmente depuis plusieurs années. Cette saison, qu'il abordait avec l'envie de retrouver sa grandeur, il n'occupe que la septième place du classement de Serie A. Le nul 0-0 contre le Torino dimanche a causé la perte de Montella.

Les signes d'inquiétude sont nombreux également en ce qui concerne la santé financière de l'AC Milan. Le club, désormais en mains chinoises depuis son rachat par le mystérieux hommes d'affaires Yonghong Li, a été très actif sur le marché des transferts cet été (en engageant notamment Ricardo Rodriguez et en déboursant au total quelque 200 mio d'euros) mais les médias italiens supposent qu'il vit très au-dessus de ses moyens réels.

L'UEFA, dans le cadre du fair-play financier, surveille du reste de près les agissements du club et les montages qui ont permis les arrivées de tant de joueurs. Le Milan a lui-même sollicité auprès de l'instance un «accord volontaire» lui autorisant à dépasser le déficit légal, accord sans lequel il pourrait être exclu des compétitions européennes.

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Pedro Guazu le 27.11.2017 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    QSG

    et quant est-ce que l'on va s'occuper des "montages" du qatari st.-germain ? 2 poids 2 mesures ?

  • Ayoayo le 27.11.2017 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dépité

    Ou comment reproduire les erreurs de la fin de l'ère Berlusconi! Prendre une ancienne gloire dans réelle grosse expérience d'entraîneur.. Le ciel s'assombrit!

  • Nadri le 27.11.2017 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A.C. Milan

    Cest pas gagné avec Gattuso.

Les derniers commentaires

  • Sandro le 28.11.2017 06:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SC Napoli

    Forza Napoli et cest tout , le reste cest de la pâtée pour chats.

  • 1510 Moudon le 27.11.2017 23:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Surprise que nenni

    Gattuso et non Ancelotti comme tous mes amis milanistes me le disait. Cela veut tout dire le futur entraîneur de la squaddra azzura se nomme carlo Ancelotti. Mais bonne chance à Gattuso son tempérament de guerrier peut faire rebondir le milan.

  • Christian Constantine le 27.11.2017 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le déserteur

    Espérons pour Milan que cette fois il ne se défile pas...comme à Sion...

  • Livio le 27.11.2017 17:33 Report dénoncer ce commentaire

    Welcome back Rino!

    C'est vraiment pas un cadeau de lui confier l'équipe. C'est un meneur, ça c'est sur mais par contre il n'aura pas forcément le temps de monter une stratégie et devra faire au plus presser. C'est bon de revoir Gattuso à nouveau dans notre club de coeur mais je suis plus inquiet de la santé financière du club. Forza Milan!

  • Riccardo le 27.11.2017 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage Gennaro.

    Solution interne qui coûte pas cher au club ! Courage Gennaro !