Football - Challenge League

27 février 2017 21:50; Act: 27.02.2017 22:16 Print

Servette s’éclate en jouant au ballon

par Tim Guillemin, Genève - Les Genevois se sont imposés 2-1 face au Mont, lundi soir à la Praille. Un 4e succès consécutif obtenu avec panache.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

Rarement un changement d’entraîneur a eu autant d’effets visibles à l’œil nu ces dernières années dans le football suisse. En remplaçant Anthony Braizat par Meho Kodro cet hiver, les dirigeants du SFC ont fait autre chose que simplement changer d’entraîneur: ils ont donné un nouveau style à leur équipe.

Avec les mêmes joueurs que son prédécesseur, l’ancien attaquant du FC Barcelone a tout métamorphosé. Les Servettiens sont à l’aise avec le ballon (66% de possession hier), ils s’éclatent et ça se voit. Le Mont hier en a fait les frais, comme tout le monde depuis le début de l’année. Les «grenat» ont ainsi engrangé leur 4e victoire consécutive.

Le SFC s’attendait à un FC Le Mont très solide et jouant très bas. C’est exactement ce qu’il s’est passé, d’autant plus que les Vaudois ont ouvert la marque d’entrée grâce à Ridge Mobulu. Dès lors, les Genevois se sont heurtés à un mur blanc. Ils l’ont fissuré avec beaucoup de patience, énormément de passes et une qualité de jeu qui est allée crescendo. Du bon travail, parachevé par le 17e but de la saison du phénoménal attaquant Jean-Pierre Nsamé, encore décisif.

Les «grenat» ne monteront pas cette année. Zurich est trop loin, trop fort. Même la 2e place sera compliquée à aller chercher au rythme où avance Xamax. Mais Servette doit surtout poser les bases d’une saison prochaine qui devra être celle de la promotion. Meho Kodro a été engagé pour monter en juin 2018. Il est en train de bâtir les fondations de ce chantier. Et elles sont plutôt prometteuses.

(ats)