Champions League

04 août 2017 11:20; Act: 04.08.2017 14:00 Print

YB affrontera le CSKA Moscou en barrages

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions a rendu son verdict. Young Boys fera face au CSKA Moscou.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Young Boys défiera le CSKA Mocou en barrages de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu à Berne (15 ou 16 août), le retour dans la capitale russe une semaine plus tard.

Tombeurs du Dynamo Kiev au 3e tour préliminaire, les Young Boys retourneront donc en ex URSS. Les hommes d'Adi Hütter se mesureront à une équipe qui pointe au 4e rang de son championnat national après trois journées. Le CSKA Moscou a également dû passer par un 3e tour qualificatif, obtenant son ticket en battant à deux reprises l'AEK Athènes (2-0 à l'aller en Grèce, 1-0 à Moscou mercredi soir).

Une arrière-garde vieillissante

Déjà vainqueur d'une équipe ukrainienne (le Shakhtar Donetsk) l'an dernier au 3e tour qualificatif, Young Boys avait échoué nettement face au Borussia Mönchengladbach en barrages. La tâche des Bernois n'apparaît cette fois-ci pas insurmontable: le CSKA Moscou, dont le joueur le plus connu est le portier Igor Akinfeev, est sur le papier un adversaire moins redoutable que le FC Séville - qui affrontera le Basaksehir Istanbul de Gökhan Inler - ou Liverpool - qui sera opposé à Hoffenheim.

Vice-champion de Russie la saison dernière, le CSKA Moscou est entraîné par le technicien biélorusse Viktor Goncharenko (40 ans). Le club de l'armée a conquis six titres de champion de Russie au cours des quinze derniers, le plus récent en 2016. Il s'appuie sur une arrière-garde vieillissante, avec notamment Sergei Ignashevich (38 ans) ou les jumeaux Vasili et Aleksei Berezutski (35 ans).

Finaliste de la Coupe UEFA en 2005, le CSKA Moscou reste sur une expérience décevante en Ligue des champions: il avait terminé au dernier rang du groupe E la saison dernière, derrière l'AS Monaco, le Bayer Leverkusen et Tottenham. Lausanne est le seul club helvétique à avoir déjà affronté la formation moscovite. C'était lors de la phase de poules de l'Europa League 2010/2011, et les Vaudois avaient connu deux lourdes défaites (5-1 en Russie, 3-0 à la Pontaise).

La tâche des Young Boys n'apparaît pas insurmontable, le CSKA Moscou étant sur le papier un adversaire moins redoutable que le FC Séville - qui affrontera le Basaksehir Istanbul de Gökhan Inler - ou Liverpool - qui sera opposé à Hoffenheim. L'OGC Nice de Lucien Favre devra pour sa part se frotter à Naples, avec l'avantage de recevoir au retour. Rijeka et son international suisse Mario Gavranovic en découdront par ailleurs avec l'Olympiacos Le Pirée.

Dur pour Nice

Vainqueur de l'Ajax Amsterdam au 3e tour préliminaire, l'OGC Nice de Lucien Favre a pour sa part hérité d'un adversaire coriace: il se frottera au troisième du dernier championnat de Serie A Naples, mais avec l'avantage de recevoir au retour. Rijeka et son international suisse Mario Gavranovic en découdront par ailleurs avec l'Olympiacos Le Pirée de Pajtim Kasami dans la «Champions route».

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Swissboy le 04.08.2017 12:43 Report dénoncer ce commentaire

    Bon tirage

    C'est un bon tirage pour YB, avec une réelle chance de participer à la champion's league, même si YB reste le challenger avec son 81e rang européen. Le CSKA Moscou est classé 42e à l'indice UEFA. Le Dynamo Kiev, éliminé par YB, est lui 26e. CSKA Mouscou est une bonne équipe, mais Séville (6e), Naples (14e), Liverpool (35e) et Sporting (53e) me semblent plus fort. Hoffenheim n'est pas un cadeau pour Liverpool.

  • Dezaley le 04.08.2017 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    Hop YB

    Attention à ne pas sous-estimer le niveau du championnat russe. Le championnat est plus au moins du même niveau que la ligue 1 française, même s'il n'a pas de grand club comme le PSG. YB a certes une chance, mais ce sera difficile.

  • Max le 04.08.2017 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Go YB

    ça sera difficile pour YB mais pas impossible c'est un des tirages au peut donner un espoir de qualification contrairement à Liverpool et consorts. Allez YB

Les derniers commentaires

  • marius le 05.08.2017 02:10 Report dénoncer ce commentaire

    Tout à une fin.

    ,Hop YB,je suis sûr qu'il passeront et seront champion suisse,quel belle équipe,avec un président qui a les pieds sur terre,un belle exemple pour la romandie,d'ailleurs le LS et le Servette construise le futur du foot romand,CC arrive en fin de course..il a fait son temps.

  • Donald le 04.08.2017 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    YB, FC Basel et la RTS

    Si YB se qualifie, j'espère les bernois et les bâlois joueront leurs matchs le même soir! Histoire d'avoir un vrai match sur la RTS, la semaine

  • tchuss le 04.08.2017 14:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tchuss

    bye bye yb bis bald !

    • blao Lido le 04.08.2017 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tchuss

      un jalou de valaisan

    • Heureux le 04.08.2017 18:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @blao Lido

      Il est où, il est où le FC Sion ? AKKKKKKK !!!!

    • raté le 04.08.2017 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @blao Lido

      et bein non ! un bernois...

  • Mé zigue le 04.08.2017 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'année du changement ?

    Avons- nous enfin un successeur au FCB pour relancer un peu l'intérêt du football en suisse ? Triste championnat avec une League suisse qui a de la peine, qui nous en donne et qui nous en fait.

  • Max le 04.08.2017 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Go YB

    ça sera difficile pour YB mais pas impossible c'est un des tirages au peut donner un espoir de qualification contrairement à Liverpool et consorts. Allez YB