Football

06 octobre 2017 12:39; Act: 06.10.2017 15:31 Print

Andres Iniesta prolonge «à vie» avec le Barça

L'international espagnol va terminer sa riche carrière dans le club catalan.

storybild

Andres Iniesta. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Andres Iniesta (33 ans) sera l'homme d'un seul club. Il a en effet signé un nouveau contrat «à vie» avec le FC Barcelone.

Andrés Iniesta, capitaine du FC Barcelone, a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger «à vie» avec son club formateur, a annoncé le Barça, ce qui sous-entend que le nouveau contrat courra jusqu'à la retraite sportive du milieu international espagnol. Le précédent contrat d'Iniesta arrivait à échéance en juin 2018.

«Je serai là tant que mon corps et mon esprit le pourront. Pourvu que ce soit pour très longtemps», a commenté le milieu de terrain de 33 ans lors d'une conférence de presse suivant la signature.

«Mon intention est de rester le plus longtemps possible mais en sachant que je ne veux pas rester pour rester ou pour accompagner», a ajouté l'international arrivé à l'âge de 12 ans à Barcelone. Iniesta a disputé 639 matches avec le FC Barcelone (55 buts), soit le deuxième meilleur total de l'histoire du club derrière son ancien complice Xavi Hernandez (767 apparitions).

Deux fois l'Euro

Formé à La Masia, Iniesta a fait sa première apparition avec les blaugrana en 2002, à 18 ans. Il a obtenu ses galons de titulaire en 2004/05. Iniesta a ensuite accumulé de nombreux trophées avec le Barça, dont quatre Ligues de champions et huit titres de champion d'Espagne.

Il a aussi brillé avec l'Espagne, marquant le seul but de la finale de la Coupe du monde 2010 contre les Pays-Bas. Le milieu de terrain, qui compte 121 sélections, a également remporté deux fois l'Euro, en 2008 et 2012.

En prolongeant «à vie», Iniesta s'assure de rester au plus haut niveau jusqu'au bout, alors qu'il avait lui-même laissé planer le doute sur son avenir ces dernières semaines, victime de blessures récurrentes - il est actuellement indisponible dix jours pour une élongation à une cuisse. La presse italienne avait même évoqué un possible intérêt de la Juventus.

Cette prolongation de contrat ouvre la voie à une autre signature très attendue: celle du quintuple Ballon d'Or Lionel Messi (30 ans), dont le nouveau contrat jusqu'en 2021 a été signé par le père et agent du joueur, officialisé en juillet, mais toujours pas paraphé par l'intéressé. Le président Josep Maria Bartomeu a dit n'y voir qu'une formalité «protocolaire» et a promis d'y remédier rapidement.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • SergeJ le 06.10.2017 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gentleman

    Andres est un gentleman dans la vie comme sur un terrain. Un exemple à suivre pour les plus jeunes. Je me réjouis qu'il reste à Barcelona ..... pour toujours !!!

  • Chris F. le 06.10.2017 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Iniesta

    Iniesta est le meilleur joueur non seulement du Barça, mais aussi de lEspagne, si ce nest au monde. Toujours au boulot, cest lexemple du joueur qui mouille le maillot. En plus, il na pas la grande gueule ni le besoins de se faire remarquer pour je ne sais quelle bêtise dans la presse. Ce joueur et un exemple que beaucoup devraient suivre.

  • Romanesque le 06.10.2017 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne continuation Andres

    Un joueur génial qui est resté fidèle à son club formateur, l'Espagne est bourrée de joueurs talentueux, mais à mon avis il est le meilleur dans l'organisation du jeu.

Les derniers commentaires

  • JanPi le 08.10.2017 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La classe

    Iniesta un exemple de grande classe à suivre pour beaucoup de sportifs.

  • Diego M. le 06.10.2017 23:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Iniesta c'est le meilleur joueur du Barca

    C'est une chance pour Messi, sinon le pauvre argentin ne recevrait plus beaucoup ballons et devrait commencer à bouger sur un terrain. Iniesta c'est l'ame, les style et le jeu de ce qu'etait le grand Barça. Malheureusemen, il vieillit et cela se ressent dans le jeu et les resultats du Barca

  • Jimmy le 06.10.2017 18:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Amateur foot

    Pour le bonheur de mes yeux. Grand monsieur du ballon rond.

  • Max le 06.10.2017 17:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on préfère toujours les attaquants

    et dire qu' un tel joueur n aura jamais reçu de ballon d or ... quel palmarès, quelle classe ... un veritable exemple .

  • Nebra le 06.10.2017 17:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Joueur extraordinaire pour son poste, valeur très sûre en milieu de terrain que ce soit en défensif ou offensif. Passes très précises et perds très rarement le ballon. Un exemple pour la jeunesse.