Football - Challenge League

10 septembre 2017 17:25; Act: 10.09.2017 18:01 Print

Anthony Sauthier régale encore!

Le joueur genevois devient un habitué des «top-buts». Cette fois, c'est la lucarne du gardien de Schaffhouse, qu'il a nettoyée et le SFC s'est imposé 3-2.

Sur ce sujet
Une faute?

A 26 ans, l'arrière genevois n'est pas réputé pour être un goaleador hors pair. Au cours de sa carrière, Sauthier a marqué deux fois sous les couleurs du FC Sion et désormais dix buts en 115 matches avec le SFC. Mais quand il marque, le natif de Saxon ne fait pas les choses à moitié.

Le Valaisan avait déjà régalé le Stade de Genève d'une volée venue d'ailleurs en février dernier, au terme d'une victoire de prestige contre le futur promu du FC Zurich (2-1, voir ci-dessous). Cette fois, c'est le dernier rempart schaffhousois Predrag Pribanovic qui a goûté à la foudre sortie du pied droit de l'ancien international junior.

A la 34e minute de cette partie de la 7e ronde de Challenge League, Sauthier a hérité du cuir juste après la ligne médiane, s'est avancé et a tenté sa chance de près de 30 mètres. Le ballon est allé se ficher sous la transversale. Juste magnifique! Il a permis aux siens de l'emporter 3-2 contre une équipe de Schaffhouse orpheline de son coach Murat Yakin.


(rca)