Super League

03 janvier 2013 10:35; Act: 03.01.2013 20:24 Print

Bobadilla vers le FC Bâle

par Robin Carrel - Le club rhénan semble avoir identifié le remplaçant du futur retraité Alex Frei. Selon «Blick», Raúl Bobadilla devrait s'engager aujourd'hui encore avec le champion en titre, malgré ses sept matches de suspension.

storybild

(photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Raúl Bobadilla était annoncé comme l'attraction du mercato hivernal en Suisse. L'affaire semble devoir se conclure encore plus rapidement que prévu. Courtisé par quelques écuries de calibres moyens en Europe (la piste de la Fiorentina a notamment été évoquée), l'Argentin de 25 ans va semble-t-il rester au pays.

Le quotidien de boulevard zurichois évoque une somme de transfert de 3,5 millions de francs, plus des primes en cas de titre ou de qualification pour la prochaine Champions League. Une bonne affaire, pour un joueur qui n'a coûté que deux millions de francs il y a un an. Bobadilla était alors arrivé du Borussia Mönchengladbach, où il n'a jamais réussi à s'imposer sous la houlette de Lucien Favre.

Véritable globe-trotter (il a écumé cinq clubs différents depuis son arrivée en Europe en 2006), l'irascible buteur change une nouvelle fois d'adresse. Il retrouve toutefois une cité rhénane qu'il connait bien. Lorsqu'il a quitté la réserve de River Plate pour tenter sa chance sur le Vieux Continent, le natif de Buenos Aires a en effet atterri à... Concordia Bâle. Son parcours l'a ensuite emmené à GC, Mönchengladbach et à l'Aris Salonique.

Bobadilla a effectué un début d'exercice 2012/2013 tonitruant avec YB. Il a certes inscrit 5 buts en 10 rencontres de Super League, mais c'est surtout sur l'échiquier européen qu'il a véritablement flambé. L'attaquant de 1m80 pour 82 kg a trouvé 7 fois le fond des filets en 10 parties d'Europa League. Il est le 2e meilleur scoreur de la petite Coupe d'Europe, juste derrière un certain Samuel Eto'o (Anzhi Makhachkala ), et à égalité avec le Napolitain Edinson Cavani.

Murat Yakin ne pourra toutefois utiliser son nouveau joyau qu'avec parcimonie. Bobadilla avait été expulsé en fin de 2e tour pour une voie de fait face au LS et avait quitté la pelouse en insultant l'arbitre. Jeudi, il a été puni pour sept rencontres par la Swiss Football League. Il ne pourra également pas jouer les 16es de finale de C3 face à Dnipro Dnipropetrovsk. Ayant été utilisé par un autre club dans la même compétition, il ne peut plus y évoluer avec le FCB cette saison.