Super League

24 novembre 2012 11:34; Act: 24.11.2012 12:40 Print

Challandes ne s'attendait pas à être lâché

Bernard Challandes, qui a quitté le FC Thoune le week-end dernier après une défaite contre Lausanne assure qu'il ne s'attendait pas être «lâché par ses joueurs».

storybild

L'entraîneur estime que la «situation s'est retournée contre» lui. (photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans une interview accordée à la presse neuchâteloise, Bernard Challandes dit avoir été surpris par le choix de ses joueurs de ne plus travailler sous ses ordres, ce qui a conduit à son départ de son poste d'entraîneur du FC Thoune mardi dernier. «Jamais je n'ai pensé qu'ils allaient dire qu'ils ne voulaient plus de moi», relève-t-il.

Le technicien neuchâtelois, face aux derniers résultats médiocres de son équipe, avait de sa propre initiative posé la question de confiance à ses joueurs, leur demandant s'ils étaient toujours à 100 % derrière lui. La réponse fut négative, et Challandes en a tiré les conséquences. «Je voulais engendrer une réaction et responsabiliser les joueurs», explique-t-il dans une interview publiée par «L'Express/L'Impartial», »Le Journal du Jura» et «Le Nouvelliste«.

Il ne cache pas une certaine surprise: »Pour la plupart (des joueurs), nous les avons portés en Super League et leur avons donné la chance d'évoluer en Europa League. Je les ai même protégés (...). Mais bon, en voulant les responsabiliser, la situation s'est retournée contre moi. J'ai peut-être bien fait de leur poser la question.«

Challandes (61 ans) garde sa passion pour le ballon rond. »Je ne vais pas rester à ne rien faire. Tout est ouvert.«

(ats)