Football - Champions League

24 mai 2018 21:05; Act: 24.05.2018 21:05 Print

Cristiano Ronaldo a «23 ans» d'âge biologique

Ceux qui ne peuvent pas supporter la star portugaise vont en être pour leurs frais. «CR7» pense jouer encore longtemps. Très longtemps.

storybild

Le Portugais se sent en pleine forme. (Photo: Keystone/Rodrigo Jimenez)

Sur ce sujet
Une faute?

Cinq Ballons d'or, un Euro, quatre Mondiaux des clubs, quatre Champions League, trois titres de Champion d'Angleterre et deux trophées de Champion d'Espagne ne semblent pas avoir rassasié Cristiano Ronaldo. Le Portugais de 33 ans en veut encore et sa moisson pourrait continuer dès samedi, à Kiev, lors de la finale de la Champions League que le Real Madrid va disputer à Liverpool.

Le buteur lusitanien s'est ouvert lors de l'émission espagnole «El Chiringuito» sur son avenir et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas prêt à raccrocher les crampons. L'homme aux 26 buts en 27 parties de Liga cette saison (un seul carton jaune!) a réaffirmé sa sentence de l'année dernière: il compte bien évoluer sur les prés passé la quarantaine.

«L’an passé, j’avais dit que je voulais jouer jusqu’à 41 ans au Real Madrid. Bon, il reste du chemin à faire, mais aujourd'hui mon âge biologique est de 23 ans, a-t-il osé sans ciller dans des propos rapportés par nos collègues de 20minutes.fr. Je vais bien, je suis heureux, samedi on joue une finale de Ligue des champions, de quoi je pourrais me plaindre. Combien de temps ça va durer? Ça ne dépend pas que de moi.» En 2026, Lionel Messi, lui, n'aura alors que 38 ans finalement...


(rca)