Foot - Mondial

14 décembre 2017 14:14; Act: 14.12.2017 14:35 Print

Découvrez le camp de base de la Nati en Russie

L'équipe de Suisse a choisi son camp de base pour la Coupe du monde 2018 cet été. Elle va s'installer à Togliatti.

storybild

L'hôtel quatre étoiles dispose de chambres spacieuses donnant sur la baie de Volga avec une plage de sable. (Photo: Twitter ASF)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est à Togliatti, dans la région de Samara, que l'équipe nationale suisse prendra ses quartiers lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, annonce l'ASF dans un communiqué.

L'hôtel de l'équipe est situé sur les flancs de cette ville d'environ 700'000 habitants, au bord de la Volga. Les entraînements se tiendront au stade du Torpedo, qui est à 10 minutes en bus et là où évolue le club du FK Lada Togliatti, qui milite en troisième division russe.

Le terrain principal du club de troisième division FK Lada Toliatti et les infrastructures subiront une importante rénovation d'ici l'arrivée de la délégation suisse prévue le 11 juin 2018. Tous les travaux seront accompagnés par la FIFA afin que, dès le départ, l'équipe nationale puisse bénéficier de conditions de travail optimales. Dans le cadre de ces travaux, entrent la rénovation du terrain, des vestiaires et du centre des médias.

Plage de sable

Les joueurs, les entraîneurs et le staff séjourneront au «Togliatti-Resort», qui sera exclusivement réservé aux 55 membres de la délégation suisse pour la durée de la Coupe du Monde. L'hôtel (quatre étoiles) dispose de chambres spacieuses dans le bâtiment principal donnant sur la baie de Volga et d'une plage de sable, d'une piscine intérieure, d'un centre de fitness ainsi que d'une salle de gymnastique.

L'emblème sportif de la région est le club de hockey sur glace du HK Lada Togliatti, qui évolue en KHL (ligue continentale eurasiatique). Économiquement, Togliatti dépend principalement de l'industrie automobile, ainsi que de l'ingénierie mécanique. En moyenne, les températures en été sont d'un peu plus de 20 degrés et les précipitations sont rares.

Matches à 20 heures

L'aéroport Kurumoch de Samara, qui est à environ 45 minutes en bus de Togliatti, est le choix idéal pour se déplacer sur les lieux des matches. La Suisse joue dans le Groupe E, le 17 juin 2018 contre le Brésil (à Rostov, 1h35 de déplacement), le 22 juin 2018 contre la Serbie (à Kaliningrad, 2h45 de déplacement) et le 27 juin 2018 contre le Costa Rica (à Nizhny Novgorod, 55 minutes de déplacement.

Tous les matchs ont lieu à 20 heures (horaire d'Europe centrale). Le décalage horaire entre la Suisse et la région de Samara est de deux heures en été.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jamesdom le 14.12.2017 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vamos a la playa

    Camp d'entraînement ou camp de vacances.En lisant l'article on dirait une agence de voyage entrain de venter son produit .La préparation ne se passe pas sur une plage ensablée au soleil ou sur des transats .Ils vont au front plutôt qu'en vacances.Du moins nous l'espérons.Hop Suisse

  • Soyons Realiste le 14.12.2017 14:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trois match et puis retour

    Des millions pour juste 270 Minutes de foot .....

  • Mita le 14.12.2017 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nimporte quoi

    Cest vraiment du nimporte quoi : il faut tout rénover pour ces chers joueurs, ils ne peuvent pas se contenter de ce quil y a ? Peut-être faudrait-il aussi rénover lhôtel afin den faire un 5 étoiles ? Et vous appelez ça du « travail » ? Tous ceux dentre nous qui travaillent vraiment, pour des salaires moindres, apprécieront... Cest vraiment pathétique, tout ça pour du foot qui na plus rien dun sport...

Les derniers commentaires

  • jean paul le 15.12.2017 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lol

    Moi ce qui me dérange, c'est le nombre de commentaires négatifs?! On peut pas tout simplement supporter notre équipe tel quelle soit. hop suisse. vous avez au moins UN supporter

  • Marco Reality le 15.12.2017 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pffft

    Tout ça pour rentrer à la maison après le deuxième match!!! Ridicule...

    • Jojobargeot le 15.12.2017 12:16 Report dénoncer ce commentaire

      Mauvaise foi quand tu nous tiens....

      Ils ne rénovent pas spécifiquement pour l'équipe de Suisse, ils profitent d'améliorer les infrastructures avec le budget prévu pour la coupe du monde. Mêmes les villes qui n'accueillent pas de compétitions, profitent de cette manne et ces installations vont servir. Allez demander au Grecs ce que les ruines du stade Olympique d'Athènes ont coûté. D'un côté tant mieux pour Togliatti, cessons sans arrêt de cracher sur la Russie et les Russes, essayons plutôt de mieux les connaitre. A bien y regarder, ce ne sont pas nos ennemis, comme les USA ne sont pas nos amis.

  • Joe Black le 14.12.2017 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous derrière la Nati

    Dans un tel cadre, la Suisse ira loin! Notre Nati vaut n ´ importe quelle équipe, elle fera 7 points minimum en battant le Brésil et la Serbie pour conclure tranquillement avec un nul contre le Costa Rica!

    • popol le 15.12.2017 08:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Joe Black

      debout c'est l'heure de se lever !

  • berto le 14.12.2017 19:44 Report dénoncer ce commentaire

    Sotchi 2014, le retour...

    C'est pas tant le coté luxueux qui me dérange, c'est plutôt le pays organisateur...la Russie. C'est quand même un pays qui a généralisé le dopage dans le sport d'élite. D'un coté on les interdits de JO, et d'un autre ils organisent le mondial de foot.

  • pierre le 14.12.2017 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vacances très courtes en perspectives

    il fallait réserver uniquement pour le premier tours .... après 3 défaites retour en Suisse allemande !