Football – Mondial

12 juin 2018 21:49; Act: 12.06.2018 21:49 Print

Hazard écarte son propre coéquipier en plein match

Le meneur de jeu de l'équipe de Belgique a eu un geste étonnant lors du dernier match de préparation de son équipe avant la Coupe du monde, lundi.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans la fameuse «génération dorée» du football belge, dont on attend beaucoup depuis plusieurs années et particulièrement au Mondial qui démarre jeudi en Russie, il semblerait que tous les joueurs ne sont pas au même niveau en ce qui concerne la hiérarchie.

C'est ce qui expliquerait le geste qu'a eu Eden Hazard lundi en match de préparation face au Costa Rica, à Bruxelles. Le meneur de jeu belge de Chelsea a littéralement dépossédé son propre coéquipier Yannick Ferreira Carrasco du ballon à la 61e minute, alors que la Belgique menait 3-1. Carrasco était arrivé le premier sur le ballon près du poteau de corner gauche dans le camp adverse, mais Hazard est arrivé derrière lui, bousculant le milieu de terrain au passage, et lui a subtilisé le ballon. L'ailier a ensuite centré en direction d'un autre coéquipier avant de se retourner furtivement pour lancer un regard déterminé à Carrasco.

Espérons pour la sélection du Plat Pays que cette manœuvre de mâle alpha n'affectera pas le bon esprit collectif de l'équipe, si important pour réaliser une bonne performance en compétition.

(duf)