Football - Coupe du monde

16 mai 2018 17:43; Act: 16.05.2018 17:43 Print

L'annonce originale de l'équipe d'Angleterre

Oui, il est possible de faire les choses bien pour annoncer un groupe en vue d'une Coupe du monde. La Fédération anglaise a renouvelé le genre et c'est beau.

Sur ce sujet
Une faute?

D'habitude, on doit se contenter d'un simple communiqué de presse pour connaître les sélectionnés pour un tournoi. Certains coaches récitent aussi, des fois, les 23 noms (ou plus) retenus en étant assis bêtement derrière une table, devant les objectifs des caméras de tout le pays.

L'Angleterre, elle, a renouvelé le genre et c'est plutôt très bien réussi. Dans une vidéo diffusée sur Twitter, la FA a donné la parole à sa jeunesse, qui a égrainé les noms de tous les joueurs appelés par Gareth Southgate en vue de la Coupe du monde en Russie.

Bon, si vous n'avez pas l'oreille formée aux différents accents anglais un peu louches, voici une rapide récapitulation, alors que plusieurs cadres des Three Lions comme Joe Hart, Jack Wilshere et Adam Lallana ne seront pas du voyage:

Gardiens: Jordan Pickford, Jack Butland, Nick Pope.

Défenseurs: Phil Jones, John Stones, Harry Maguire, Gary Cahill, Kyle Walker, Kieran Trippier, Trent Alexander-Arnold, Ashley Young, Danny Rose.

Milieux: Eric Dier, Ruben Loftus-Cheek, Jordan Henderson, Fabian Delph, Dele Alli, Jesse Lingard.

Attaquants: Raheem Sterling, Harry Kane, Jamie Vardy, Marcus Rashford, Danny Welbeck.


(rca)