Football

11 juillet 2018 15:57; Act: 11.07.2018 16:49 Print

La presse italienne folle de joie pour Ronaldo

Du côté des médias italiens, on évoque volontiers «le coup du siècle» ou «un rêve qui se réalise» pour qualifier le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus.

storybild

«J'arrive», annonce la Gazzetta dello Sport en se mettant à la place de Cristiano Ronaldo. (Photo: Twitter/La Gazzetta dello Sport)

Sur ce sujet
Une faute?

«Le coup du siècle», «un rêve réalisé»: la presse italienne est dithyrambique, mercredi, au lendemain de l'annonce de la signature de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, pour plus de 100 millions d'euros.

L'arrivée de CR7 en provenance du Real Madrid dans les rangs offensifs de la «Vieille Dame» est un «rêve réalisé», titre le Corriere della Sera, principal quotidien italien. «Cristiano Ronaldo est à la Juve: un rêve de 117 millions d'euros», répond en Une le quotidien La Repubblica.

Ce coût, pharaonique pour un club italien, se décompose de la manière suivante selon La Repubblica: 100 millions d'euros au Real Madrid, 5 millions aux clubs formateurs au titre de la «contribution de solidarité» prévue par la Fifa, et 12 millions de «frais accessoires», dont le Corriere estime qu'il s'agit en fait de commissions destinées aux acteurs du transfert, l'agent de l'attaquant portugais, Jorges Mendes, en tête.

«L'étincelle s'est produite»

«J'arrive!», claironne Ronaldo en Une de la Gazzetta dello Sport. Pour le quotidien sportif, l'acquisition de Ronaldo est le «coup du siècle». Il Messaggero, le journal de Rome, ne peut qu'acquiescer, reconnaissant au président de la Juve Andrea Agnelli qu'il «a réalisé l'affaire du siècle».

«L'étincelle s'est produite, maintenant laissez-nous en profiter», demande l'éditorialiste du Corriere, grand «tifoso» de la Juve.

«Dire qu'on le trouvait même un peu antipathique, ce CR7 (...) avec ses attitudes arrogantes, ses poses, le muscle parfaitement gonflé. Mais Ronaldo fut applaudi par tout le stade après le retourné acrobatique qu'il infligea à la Juventus mais d'une beauté absolue (en quart de finale aller de la Ligue des champions, ndlr). Et là, nous avons compris que cette beauté pouvait et devait être la nôtre», conclut le journal.

«Tout le monde va nous regarder», prédit en Une La Stampa, le quotidien du groupe Fiat, qui est également actionnaire majoritaire de la Juventus.

«Il suffit de penser qu'il a plus de 300 millions de followers sur les réseaux sociaux, qu'il est connu dans chaque recoin de la planète et que c'est l'une des cinq personnalités les plus connues au plan mondial. Cela suffit pour dire qu'il y aura des effets positifs non seulement pour la Juve mais pour tout le football italien», notamment en ce qui concerne les droits télés de la Serie A, estime Lucio Lamberti, professeur au Polytechnique de Milan, dans les colonnes de la Stampa.

«Fiat Lux» titre enfin le Corriere dello Sport, dans un facétieux raccourci entre la locution latine «Que la lumière (de Ronaldo ?) soit» et la célèbre marque automobile... turinoise.

Rendez-vous lundi à Turin, selon les médias: Ronaldo y passera les examens médicaux puis sera présenté lors d'un show organisé au Stadium. Là même où CR7 avait reçu au printemps dernier une ovation des supporteurs turinois, après avoir stoppé la Juve dans sa course à la Ligue des champions.

Football

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • foot et commentaires le 11.07.2018 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo

    Tant mieux qu'ils soient heureux... Moi ça ne me concerne pas vu que je ni connais rien au foot... Tout ce que je sais ce sont toujours des sommes astronomiques lors de transferts... Bonne soirée à bientôt....

  • Informetoi le 11.07.2018 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors ?

    Elle serait comment la presse suisse si CR7 viendrait jouer à Xamax ??

  • Neymar le 11.07.2018 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    Bon accueil

    Les italiens ont un bon sens de l'accueil pour les bon joueurs qui viennent de l'étranger, ils ont compris que c'est bon pour la ligue de foot italien. On peut pas dire autant du foot français...

Les derniers commentaires

  • lion le 15.07.2018 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hora

    tous des jaloux

  • Roger le 12.07.2018 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avis

    Jadores les commentaires quil gagne trop dargent blabla ce nest que un footballeur bla-bla-bla que sest disproportionné mais par contre quand ont parle de Federer ont dit plus rien sur ses 53 million annuel pour un mec qui fait moins de temps de jeux que un footballeur

  • la vielle dame escroc les ouvriers de fi le 12.07.2018 06:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La vielle dame

    et pendant ce temp la les gens qui travaille chez fiat n arrive même pas à la moitié du mois bravo agnelli

    • Pifff le 12.07.2018 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @la vielle dame escroc les ouvriers de fi

      Rien à voir sil y a pas de taff fiat ne va pas payer les employés à rien à faire cest une entreprise tandis que linvestissement sur Ronaldo leur rapportera de largent

  • Kevin le 11.07.2018 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nonnnnnnn!!!

    Pitié pas à la Juve. Pourquoi lui? Il mest tellement antipathique. Certes il joue bien mais bon. Grosse déception!!!

  • Chollet le 11.07.2018 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mauvais choix!

    Il laisse des calamars pour des macaronis ??? Quel idée !!!!

    • 1+1...11 le 12.07.2018 04:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Chollet

      Super ici, il aurait eut le choix entre le papet ou la fondue...