Football - Allemagne

24 novembre 2012 18:31; Act: 24.11.2012 18:33 Print

Le Bayern impitoyable

Le Bayern Munich continue sa marche en avant en Bundesliga. Le leader s'est aisément imposé 5-0 à domicile contre Hanovre 96. Il compte neuf points d'avance sur Borussia Dortmund.

Une faute?

Les Bavarois ont conquis leur 11e succès de l'exercice. Comme souvent sur leur pelouse, ils ont pris l'avantage très tôt dans le match, grâce à un retourné de Javi Martinez (3e). L'Espagnol signait ainsi son premier but en Bundesliga.

Le Bayern a tué la partie avant le repos par Kroos (25e) et Ribéry (37e), avant de saler l'addition grâce à Dante (63e) et Gomez (67e), ce dernier marquant moins de 30 secondes après son entrée en jeu. Xherdan Shaqiri a quitté le banc des remplaçants à la 75e. En face, Mario Eggimann a eu du mal tout comme ses collègues de la défense d'Hanovre, pour qui Adrian Nikci a évolué quelques minutes en fin de rencontre.

Pris à froid à Mayence par une réussite de Caligiuri (4e), Borussia Dortmund n'a pas douté longtemps. Le tenant du titre a renversé la situation avant la mi-temps par Reus (12e) et Lewandowski (43e). Jürgen Klopp a ainsi pu fêter le succès attendu face à son ancien club. Le Borussia se hisse au 2e rang du classement, à neuf points du leader.

Le choc entre Schalke et Eintracht Francfort a débouché sur un score de parité (1-1). Avec un bon Diego Benaglio, auteur de plusieurs parades de classe, Wolfsburg a concédé le nul 1-1 à domicile contre Werder Brême.

(ats)