Foot - Brésil

13 mars 2018 19:25; Act: 13.03.2018 20:13 Print

Le PSG fait tout pour étouffer l'affaire Neymar

Visite du président parisien au Brésil, mots bien sentis du papa: tout est fait pour couper court aux rumeurs de départ de la star.

storybild

Nasser Al-Khelaïfi (à g.) et Neymar Senior lors de la conférence de presse (Mardi 13 mars 2018). (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Neymar a déjà un avenir au PSG. Il a un présent au PSG», a déclaré Neymar Senior lors d'une conférence de presse à l'issue d'une visite de la fondation créée par sa famille à Praia Grande, près de Sao Paulo, en compagnie du président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi.

«Il est heureux, très motivé et enthousiaste pour revenir le plus vite possible», a affirmé le dirigeant qatari, qui a rendu visite à Neymar lundi, dans sa villa luxueuse du joueur à Mangaratiba, station balnéaire à une centaine de kilomètres de Rio. «Il fait de son mieux pour revenir au plus tôt, nous espérons qu'il sera de retour pour jouer des matches de coupe et de championnat» cette saison, a-t-il ajouté.

Envoyé au Real Madrid

Cette visite intervient après une série de rumeurs sur l'avenir de Neymar au PSG, affaibli par l'élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid. La presse espagnole a ainsi évoqué l'hypothèse d'un départ du Brésilien, joueur le plus cher de l'histoire, qui a coûté 222 millions d'euros au club parisien.

Neymar, 26 ans, s'est blessé le 25 février lors du choc contre l'Olympique de Marseille et a manqué le 8e de finale retour contre le Real le 6 mars. Début mars, il s'est fait opérer au Brésil du cinquième métatarsien, un os du pied droit, par le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar, qui a estimé son indisponibilité comprise entre «deux mois et demi et trois mois».

Le PSG et la fédération brésilienne doivent toutefois faire un nouveau bilan à la mi-avril pour évaluer la date possible de retour à l'entraînement de la star. Mais son objectif est surtout de revenir en forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la sélection brésilienne.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hulk le 13.03.2018 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La réalité

    Neymar ne mérite pas un grand club comme le Réal, ou MU, donc le PSG, petit club provincial est parfait pour lui...

  • brasil brasil le 13.03.2018 20:21 Report dénoncer ce commentaire

    neymar en a marre

    Je pense qu' il regrette son choix... et qu' il ne va pas rester a paris..

  • captaine Nemo le 13.03.2018 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    222millions

    ben c est de l argent a la poubelle . apres rehabilitation, a la coupe du monde il aura encore un accident et ne pourra pas jouer au PSG lol argent bien investi

Les derniers commentaires

  • Jean Riz le 14.03.2018 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Étoile filante

    Une star....il a gagné quoi? Champion du monde ? d'Europe ? Champions Ligue ? Non rien du tout. Un enfant gâté, un produit marketing, une étoile filante !

    • Dédésparito le 14.03.2018 13:40 Report dénoncer ce commentaire

      Etoile filante ?

      1 ligue des champions, deux championnats d'Espagne, 3 coupes du Roi, le tournoi olympique. Pas fan de Neymar mais qu'est-ce qu'on peut entendre débilités quand même...Et au passage, qu'on vienne m'expliquer comment il peut gagner l'euro ;)

    • Jean Riz le 14.03.2018 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Dédésparito

      Si ça c'est le palmarès d'une star.....y en a des tonnes de stars. Ridicule !

  • Arachid le 14.03.2018 05:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Transfert

    La vérité cest quil va joué au FC Conthey

  • Genfois le 14.03.2018 04:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonnes Vacances

    Le championnat français est si "important" que Neymar devrait se soigner gentiment et revenir pour la saison prochaine de la Ligue des Champions.

  • FootFan le 14.03.2018 00:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Girouette financière

    Quand il était encore au Barça (été 2017) le cinéma était identique ! Résultat ? Il a signé au PSG... On parie?

  • Mua le 13.03.2018 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mort de rire

    Il est en préparation pour la coupe du monde, en fait séance de pédicure et bain de poissons pour manger les peaux mortes. Problème à un pied, il est footballeur parce qu'il ne supporte pas les talons aiguilles. Maintenant cela devrait être bon. Neymar à Paris...ahahah, il a trouvé le bois trop rural, il est rentré au pays.

    • Bolivar le 14.03.2018 05:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mua

      Magnifique!