Football - Italie

06 décembre 2017 14:06; Act: 06.12.2017 14:58 Print

Le gardien-buteur pense à remplacer Ronaldo

Avec un excellent ratio de un tir/un but, le dernier rempart de Benevento a une meilleure statistique que tous les buteurs de la planète. Alors, il se prend à rêver.

Sur ce sujet
Une faute?

Les images ont fait le tour du monde. Le week-end dernier, Alberto Brignoli a inscrit, dans les arrêts de jeu, le 2-2 du néopromu contre l’AC Milan. Son premier point dans l’élite après 14 défaites de rang. Une fête incroyable, donc, et aussi une grosse déception pour la première rencontre de Gennaro Gattuso à la tête des Rossoneri, club où il passé treize saisons en tant que joueur.

Interrogé par «Marca» à la suite de son exploit, Brignoli a indiqué qu'«en tant que gardien de but, j’aurais préféré qu’on parle d’un arrêt. Mais ça a été passionnant, je ne vais pas le nier. Je ne sais pas combien de messages j’ai reçus, c’est quelque chose qui dépasse le monde du football. Le Real Madrid devrait m’acheter à la place de Cristiano Ronaldo!», s’est-il enflammé.

Il devra de toute façon réaliser d’autres exploits, s’il souhaite réussir le miracle de sauver son club de la relégation. Benevento compte, en effet, dix points de retard sur Sassuolo, le premier non-relégable. Il va falloir en faire, des parades, pour y arriver. Et les attaquants ont aussi le droit de se réveiller, car Brignoli ne peut pas tout faire...

(rca)