Football - Angleterre

07 décembre 2017 12:49; Act: 07.12.2017 12:49 Print

Le très joli geste du Real Madrid pour un blessé

Duncan Watmore, attaquant de Sunderland, a reçu un soutien de choix, quelques jours après une nouvelle grave blessure subie en Championship (D2 anglaise).

Sur ce sujet
Une faute?

Le week-end dernier, lors du match nul 2-2 concédé par les «Black Cats» face à Millwall, Duncan Watmore a rechuté. L’attaquant de 23 ans, qui se remettait tout juste d’une grave blessure à un genou qui l’avait laissé sur le flanc six mois, va manquer toute la fin de saison. Il a de nouveau été touché aux ligaments croisés.

L’ancien international espoir anglais (13 sélections/3 buts) a logiquement été très abattu par ce nouveau verdict terrible de la Faculté. Mais un courrier lui a permis de retrouver quelque peu le sourire. Celui qui était devenu en 2015 le deuxième joueur de l’histoire de la Premier League à obtenir un «degree» en business management a reçu une lettre d’encouragement de la part du Real Madrid. Rien que ça.

«Recevoir cette lettre a été une énorme surprise. Quel geste incroyable de la part d’un club de classe!, s’est félicité Ian Watmore, le père du joueur, sur le site de la BBC. Ca a donné un gros coup de boost à Duncan, lui qui est dans une situation terrible et ne devrait retrouver les terrains qu’en septembre ou octobre 2018.»

Il y a un mois, le jeune attaquant était devenu le 20e joueur professionnel à rejoindre la campagne «Common goals». Cette association lancée par Juan Mata, le milieu de terrain de Manchester United, rassemble des footballeurs qui versent 1% de leur salaire pour des associations caritatives qui oeuvrent tout autour de la planète.

(rca)