Football - France

24 septembre 2017 14:02; Act: 24.09.2017 14:04 Print

Les «Football Leaks» ont encore frappé

«Der Spiegel», qui fait partie du consortium de journaux européens auteur de nombreuses enquêtes concernant l'argent dans le football, a publié le salaire de Neymar.

Sur ce sujet
Une faute?

L'hebdomadaire d'investigation allemand a publié le salaire de la star brésilienne du Paris St-Germain, recruté cet été contre un chèque de 222 millions d'euros au FC Barcelone. Le capitaine de l'équipe du Brésil gagne la bagatelle de 36,8 millions d'euros chaque année, soit un peu plus de 42 millions et demi de francs suisses. Après un simple calcul, on se rend compte que l'ailier gauche de 25 ans reçoit sur son compte plus de 100'000 de nos francs chaque jour, plus de 4'000 francs par heure et environ 70 francs toutes les minutes.

Il s'agit du deuxième salaire le plus élevé de la planète football, derrière un certain Carlos Tevez, attaquant argentin du Shanghai Shenhua, dans le championnat chinois. Un autre Argentin, Lionel Messi, devrait les rejoindre très bientôt tout en-haut de ce classement. La star du Barça aurait un nouveau contrat entre les mains qui lui permettrait de gagner près de 50 millions de francs par saison.

Depuis ses débuts au PSG, Neymar a commencé à essayer de rembourser son transfert record et ses émoluments de rêve. L'homme aux 52 buts en 79 sélections avec la Seleçao a marqué 5 fois et offert 5 passes décisives en 540 minutes de jeu avec le club de la capitale française, toutes compétitions confondues.

(rca)