Football

14 septembre 2017 11:58; Act: 14.09.2017 12:58 Print

Marcel Koller et l'Autriche, clap de fin

Le Zurichois pourrait encore rester pour les derniers matches des éliminatoires du Mondial. Décision vendredi.

storybild

Le chemin de Marcel Koller comme entraîneur national de l'Autriche tient des montagnes russes. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'avenir de Marcel Koller à la tête de l'équipe d'Autriche se décidera ce vendredi. Les signes laissent plutôt penser à une séparation. La seule question en suspens: tout de suite ou dans deux mois.

Le chemin de Marcel Koller comme entraîneur national de l'Autriche tient des montagnes russes. Lorsque le Zurichois a pris en main la sélection autrichienne, il y a six ans, elle végétait à la 72e place du classement FIFA. En quatre ans, Koller a conduit les Autrichiens dans le top 10 et à l'Euro 2016 en France. Mais depuis l'été qui a suivi, les choses ont sérieusement empiré. Après une dernière place de poule au Championnat d'Europe, les Autrichiens ont manqué la qualification pour la Coupe du monde 2018 et se retrouvent au 57e rang du classement mondial.

Il paraît acquis que le contrat, qui se termine à la fin de cette année, ne sera pas prolongé. En Autriche, on discute pour savoir si le coach helvétique va rester pour les deux derniers matches des éliminatoires du Mondial (Serbie et Moldavie) et un match amical en novembre. La décision devrait prise ce vendredi lors d'une session de la Fédération autrichienne.

(nxp/ats)