Football – Youth League

21 avril 2017 16:52; Act: 21.04.2017 18:19 Print

Pas de finale mais un but superbe pour le Barça M19

par Oliver Dufour - L’équipe catalane où évolue l’attaquant genevois Jeremy Guillemenot a été battue vendredi (2-1) par Salzbourg en demi-finale de la Youth League, à Nyon (VD).

Malgré cette pépite de Jordi Mboula, Barcelone a fini par s'incliner.
Sur ce sujet
Une faute?

Dans son interview publiée jeudi, Jeremy Guillemenot confiait à quel point il était motivé à l’idée de disputer sa première demi-finale européenne à l’occasion de la Youth League, l’équivalent M19 de la Champions League, disputée le lendemain après-midi à Nyon. Les choses ne se sont pourtant pas passées comme l’ancien junior de Servette, transféré à Barcelone l’été dernier, l’avait espéré.

Sur le banc au coup d’envoi, Guillemenot n’a pu entrer en jeu qu’à la 86e minute à la place du défenseur Oscar Mingueza, juste deux minutes après que Salzbourg ait pris l’avantage par Daka Patson. Barcelone avait pourtant ouvert la marque dès la 19e grâce un magnifique déboulé de Jordi Mboula (voir vidéo), mais Hannes Wolf est parvenu à égaliser à l’heure de jeu grâce à une erreur de relance du gardien Sergi Puig (63e). Jeremy Guillemenot n’a pas eu beaucoup d’occasions de s’illustrer en fin de match, même s’il a provoqué un coup franc pour les siens avec son seul ballon touché et qu’il a tenté en vain d’obtenir un penalty dans les ultimes soubresauts de la rencontre.

L’ancien joueur de Sion et du Lausanne-Sport Gabri, coach de cette formation M19 catalane, a pour sa part expliqué pourquoi son attaquant genevois n’avait que peu joué dans cette demi-finale «à domicile». «Jeremy n'a participé que quelques minutes aujourd’hui (ndlr: vendredi) parce qu’il revient de blessure et n’a pas pu beaucoup s’entraîner ces derniers jours. C’est un joueur intéressant qui a des choses à améliorer. Il a du travail, mais possède les qualités pour réussir», a ajouté Gabri.

Lundi à 17h, toujours au stade de Colovray à Nyon, la finale de la Youth League mettra donc aux prises l’étonnant outsider Salzbourg au vainqueur de la demi-finale opposant le Real Madrid à Benfica (vendredi 17h). La rencontre se disputera à guichets fermés.