Football

20 septembre 2017 17:13; Act: 20.09.2017 17:26 Print

Petkovic envisage un come-back d'Embolo

De retour en Bundesliga, l'attaquant international helvétique pourrait bientôt être rappelé en équipe de Suisse.

storybild

Breel Embolo avait déjà réintégré la Nati en juin à Neuchâtel pour le match amical face à la Biélorussie, mais il n'avait pas joué. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Breel Embolo est susceptible d'être appelé en équipe de Suisse pour la première fois depuis octobre 2016. Le sélectionneur Vladimir Petkovic a envisagé cette hypothèse lors d'un entretien avec l'agence ATS Sport.

Gravement blessé l'automne dernier, le jeune attaquant a effectué mardi son retour en Bundesliga lors de la défaite de Schalke 04 à domicile contre le Bayern Munich (0-3). Mais le simple fait de rejouer au plus haut niveau après une absence de 336 jours constitue une nouvelle encourageante. Embolo peut désormais être aligné sans que cela soit considéré comme un risque trop important.

Réintégré pour la Hongrie et le Portugal?

Après deux apparitions en club, Breel Embolo devrait aussi retrouver bientôt l'équipe nationale. Il devrait figurer dans la sélection que Vladimir Petkovic désignera pour les deux derniers matches de qualification à la Coupe du monde, contre la Hongrie (7 octobre) puis au Portugal (10 octobre). «Un come-back est probable», a dit le sélectionneur en partant de l'attaquant formé au FC Bâle.

Une attention particulière

Petkovic va observer avec une attention particulière les prochaines rencontres de Schalke à Hoffenheim et contre Bayer Leverkusen. «Le dernier mois lui a fait du bien. Il se trouve dans un bon état physique et devrait être prêt à faire à nouveau partie du cadre. J'espère qu'il confirmera mes impressions lors des deux prochaines semaines.»

L'incertitude autour de Sommer

Pour Yann Sommer, qui a manqué sur blessure pour la première fois après 55 matches officiels consécutifs dans la cage du Borussia Mönchengladbach, la situation n'inquiète pas trop Vladimir Petkovic. «Yann m'a contacté aussitôt pour me rassurer. Ses douleurs au genou ne sont pas trop sérieuses. Sa venue en équipe nationale n'est pas remise en question», a expliqué le sélectionneur.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • max le 20.09.2017 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool

    Content de le revoir en bonne santé. Sa blessure était terrible. Go Embolo et Go la nati !

Les derniers commentaires

  • max le 20.09.2017 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool

    Content de le revoir en bonne santé. Sa blessure était terrible. Go Embolo et Go la nati !