Football

13 septembre 2017 18:17; Act: 13.09.2017 18:22 Print

Ribéry crie son amour aux supporters du Bayern

Mécontent d'avoir été remplacé mardi en Ligue des Champions, le Français a jeté son maillot. Il s'est excusé auprès des fans mercredi.

storybild

Frank Ribéry a été remplacé à la 77e minute de jeu. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Franck Ribéry a choqué le Bayern Munich en jetant son maillot de rage après son remplacement en Ligue des champions mardi soir. Il a juré qu'il n'y avait là aucun geste de mépris envers le club.

«Le jet de mon maillot mouillé n'a rien à voir avec un manque de respect, ou avec quoi que ce soit que me reprochent certaines personnes qui croient ou font semblant de me connaître», a-t-il écrit en allemand sur sa page Facebook. Les images de son accès de colère ont tourné en boucle en Europe, après la victoire poussive du Bayern sur Anderlecht 3-0.

«Je respecte le club et je respecte les supporters, que j'aime», poursuit-il, «dans ce maillot mouillé, je donne tout depuis 10 ans, avec toute mon impulsivité, toute ma soif de gagner».

«Certains ne comprennent pas ce que ça veut dire, de tout donner pour son club, et ça me fait de la peine pour eux. Aussi longtemps que je serai sur le terrain, moi, Franck Ribéry, je défendrai nos couleurs dans chaque match, avec toute ma passion. Parce que j'aime le football, par amour pour nos supporters et pour rendre heureux de nombreux fans dans le monde entier», dit-il encore.

Ancelotti ne comprend pas

Rappelé sur le banc à la 77e par son coach Carlo Ancelotti, l'attaquant de 34 ans était arrivé furieux, avait jeté son maillot, et eu une explication vigoureuse avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic. «Ce genre de chose ne doit pas arriver», avait lancé ce dernier à la fin du match, «nous sommes le FC Bayern, ça ne va pas. Nous allons en parler.»

«Je ne comprends pas sa réaction», avait dit pour sa part Ancelotti: «Il restait encore dix minutes à jouer et il avait déjà un carton jaune (...) Le changement n'avait rien à voir avec sa prestation».

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DATA le 13.09.2017 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pour t'excuser !

    Avec des Bavarois, pour t'excuser, faut les inviter a boire une bière !

  • Osiris7710 le 13.09.2017 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    On savait que Ribéry n'avait pas inventé la poudre mais une fois de plus il confirme!

  • John le 13.09.2017 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La roue tourne

    Décidément à son âge il ne gère pas encore ses émotions . Lamentable . Le problème avec ce genre de joueur , c'est qu'il peut foutre la m dans le vestiaire . La roue tourne , elle va tourner . Comme il avait dit . Donc c'est peut être sa dernière année au Bayern

Les derniers commentaires

  • Jacques le 16.09.2017 10:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas la première fois !

    Ribéry c'était aussi excusé en direct sur TF1 quand il jouait pour l'équipe de France après aussi pour ses aventures avec Zahia auprès de sa femme et maintenant au Bayern !...allez c'est le moment de t'excuser et d'arrêter !

  • roberto fasola le 14.09.2017 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    la fas

    Ces joueurs qui se croies indispensables non rien à faire sur un terrain.

  • Le Genevois le 14.09.2017 07:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vas-y Franky c'est bon....

    Ok Franky à fait une connerie, mais il a tout donné pour ce club et reste un joueur d'exception, alors pas de quoi en faire un fromage....on passe à autre chose.

  • Claudio le 13.09.2017 23:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le nain préféré de blanche neige a parlé

    Curieux cette passion pour les émotions d'un footballeur ? On se passionne pour des choses futiles , vous ne pensez pas ? Bonne nuit....

  • SerpentSermon96 le 13.09.2017 22:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bvb09

    Hop BVB