Football

12 janvier 2018 17:41; Act: 12.01.2018 19:14 Print

Sepp Blatter veut rétablir des vérités

A 81 ans, l'ancien président de la FIFA ne désarme pas.

storybild

Dans l'interview, Sepp Blatter qualifie d'«absurdes» les accusations de la joueuse américaine Hope Solo. (Photo: Keystone/archive/photo d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans une interview au Walliser Bote, Sepp Blatter a tenu, à la fois, à rétablir certaines vérités et à lancer quelques piques bien acérées.

Il tient tout d'abord à déplorer l'absence de tout contact avec son successeur Gianni Infantino. «Quand je le demande au téléphone, on me dirige vers le service juridique, souligne le Valaisan. Gianni Infantino m'avait pourtant promis un rendez-vous après le Congrès de Mexico en 2016. Il n'a pas eu lieu. Il doit avoir ses raisons pour agir de la sorte à mon égard, mais j'y vois comme un manque de respect.»

Sepp Blatter avoue également avoir été déçu par le comportement de l'actuel CEO du FC Bâle Jean-Paul Brigger, avec lequel il a oeuvré pendant de longues années à la FIFA.

«Avec un débat public à Mörel auquel j'étais convié, Jean-Paul Brigger a expliqué aux organisateurs qu'il ne voulait pas s'exprimer en ma présence. J'ai donc été rayé de la liste des participants ! A Zurich, nous vivions dans le même complexe. Après mon départ de la FIFA, nous nous sommes croisés une fois dans le garage. Il m'a salué, certes, mais de très loin. Je ne comprends pas comment il peut humainement se comporter de la sorte avec moi.»

Dans cette interview, Sepp Blatter qualifie d' «absurdes» les accusations de la joueuse américaine Hope Solo, qui affirme qu'il aurait commis un geste déplacé à son égard lors du gala de la FIFA en 2013. «Lors de cette soirée, tous mes faits et gestes ont été filmés par la télévision, dit-il. S'il s'était passé quelque chose, cela se serait vu.»

Sepp Blatter précise, par ailleurs, qu'il n'a jamais reçu un bonus de la part de la FIFA pour la Coupe du monde 2014. Il reconnaît, en revanche, en avoir obtenu un de 10 millions de francs pour la Coupe du monde 2010. «Parce que j'ai eu le courage d'offrir une Coupe du monde à l'Afrique», précise-t-il.

Enfin, Sepp Blatter confirme qu'il acceptera l'invitation de Vladimir Poutine de suivre la prochaine Coupe du monde en Russie. «Mes favoris sont le Brésil, l'Allemagne et la France, lâche-t-il. Quant à la Suisse, la qualification pour cette Coupe du monde est un grand succès. Maintenant, il lui faudra gagner un match et ne pas en perdre deux pour aller en huitième de finale.»

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Bernard Glassey le 12.01.2018 18:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Silence

    Aucun regret de ce quil a commis dillégal. Incroyable. Il devrait faire profil bas. Il est invité à la radio. On demande encore son avis. Aucun respect des gens honnêtes. Aucune morale. Quelle indécence.

  • La Verité le 12.01.2018 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il devrait ce cacher

    Plus personne ne va croire un pareil individu Prison point barre

  • Sepp Etchampignon le 12.01.2018 18:28 Report dénoncer ce commentaire

    Bitte ?

    Il va encore dé"Blatter"er longtemps ?

Les derniers commentaires

  • Sep Devigne le 13.01.2018 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La grande illusion

    Il passe enfin aux aveux? Ce serait bien pire que les résultats de lenquête? Quel courage!

  • Pacôme le 13.01.2018 13:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aïe !

    M. Sepp Blatter va savoir qu'après des années d'encensement la chute ne fait que plus mal ! Et d'autant plus lorsque la loyauté n'est pas la qualité première de celui qui mord la poussière !

  • Numero 10 le 12.01.2018 23:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hopp Seppi

    Lui au moins il nest pas accusé de harcèlement sexuel ...enfin pas encore !!!

  • Sahsa le 12.01.2018 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petit homme

    Chez nous en Sicile les hommes comme lui On lappelle Quaquaraqua.

  • Marianne le 12.01.2018 22:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux

    Il devrait se faire tout petit, il risque de passer les dernières années de sa vie derrière des barreaux, il a ramassé tellement d'argent, c'est honteux