Super League

24 novembre 2012 18:37; Act: 25.11.2012 13:06 Print

Sion ne passe pas l'épaule

Malgré d'énormes attentes après une première période très animée, la partie a fini par se tasser, et aucune but n'aura été marqué en deuxième période. Grasshopper conserve le trône.

Une faute?

Sion n'a pas passé l''épaule lors du choc au sommet de la 17e journée du championnat de Super League. A Tourbillon, les Valaisans ont été tenus en échec par les Grasshoppers (1-1). Cuelli à froid par une réussite de Gashi à la 3e minute, Sion a eu l'immense mérite de revenir au score dans une rencontre que le leader avait entamée pied au plancher. L'égalisation est tombée à la demi-heure sur une action digne du manuel: décalage de Lafferty sur Crettenand dont le centre trouvait la tête de Leo. Une fois de plus, le Brésilien a démontré qu'il était bien un attaquant de grande classe avec cette tête qui n'a laissé aucune chance à Bürki.

Après une première mi-temps de toute beauté, la rencontre a baissé pied au fil des minutes. Les deux équipes ont limité leurs prises de risques pour ne pas commettre l'erreur fatale. Mais les 13'200 spectateurs ont quitté Tourbillon avec la conviction que Sion et les Grasshoppers sont armés pour lutter pour le titre.

Au Letzigrund face au FC Zurich, le Servette FC a cueilli sa deuxième victoire de la saison. Elle a été acquise devant un adversaire qui n'est pas loin de basculer dans la crise. Face à des Zurichois bien amorphes, les Genevois ont forcé la décision en l'espace de deux minutes sur des réussites de Tréand (60e) et Eudis (62e). Après ce succès, la «lanterne rouge» n'accuse plus que quatre points de retard sur Thoune qui accueille le FC Bâle dimanche.

(ats)