Football - France

17 mai 2018 09:29; Act: 17.05.2018 12:27 Print

Une tentative désespérée de participer au Mondial

Morgan Schneiderlin, auteur d’une saison mitigée avec Everton, n’a aucune chance d’être appelé avec les Bleus. Il a tout de même tenté une dernière approche.

Sur ce sujet
Une faute?

Mai 2014. L’équipe de France enregistre les forfaits de Ribéry et de Grenier, quelques jours avant l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil. Pour pallier ces forfaits, le sélectionneur français fait appel à Morgan Schneiderlin, qui sort d’un exercice réussi à Southampton, sous les ordres d’un certain Mauricio Pochettino. Le demi sera même titularisé lors du match de poules face à l’Equateur.

Quatre ans après, on est loin de la même situation. Le sélectionneur des Bleus a de nombreuses cartes en main dans l’axe du milieu de terrain et le joueur formé à Strasbourg n’a pas connu une saison exceptionnelle avec Everton, où il est arrivé en janvier 2017 en provenance de Manchester United. Conscient de cet état de fait, le joueur a tenté de se faire remarquer à sa manière…

Morgan Schneiderlin s’est fendu mercredi d’un tweet qui a connu son petit succès sur les réseaux sociaux. Il a repris une vidéo qui avait fait le buzz à son époque, d’un jeune homme tentant de se faire remarquer d’une charmante demoiselle en se déhanchant nonchalamment. «J’essaie d’attirer l’attention de Didier…! Mais je ne pense pas que ça va marcher, grrr.», a-t-il gazouillé. On appelle ça, dans le jargon, une «passe Ave Maria»…

(rca)