Football - MLS

13 août 2017 11:55; Act: 13.08.2017 11:59 Print

Villa et Dzemaili ont de très beaux restes

Même à 35 ans, le buteur espagnol n'en finit plus de marquer. Samedi soir, il a encore fait trembler les filets adverses. Le milieu suisse n'est pas en reste.

Sur ce sujet
Une faute?

Il y a une semaine, l'ancien attaquant de Valence et du FC Barcelone avait enchanté la «Grosse Pomme», en inscrivant un triplé lors du derby entre le New York City FC et les New York Red Bulls (3-2). Dans la nuit de samedi à dimanche, le meilleur buteur de la Major League Soccer nord-américaine a de nouveau frappé.

En déplacement à Los Angeles, il a inscrit un magnifique but du gauche, qui a envoyé le club filiale de Manchester City vers un succès 2-0 contre le Galaxy. Avec cette nouvelle réussite, David Villa prend encore un peu plus les commandes du classement des buteurs de la MLS. L'Espagnol en est déjà à 18 buts cette saison, en 23 parties disputées. Depuis son départ aux États-Unis, l'ancien international a marqué 59 fois en 88 rencontres...

Villa n'est pas le seul à briller outre-Atlantique ces derniers temps. Samedi, un certain Blerim Dzemaili a grandement participé à la large victoire 0-3 de l'Impact de Montréal à Philadelphie. Le Suisse a inscrit un doublé et provoqué le penalty réussi par Ignacio Piatti. En 12 matches de MLS, Dzemaili a marqué 6 fois et offert 5 passes décisives.



(rca)