Football – France

19 mai 2017 07:08; Act: 19.05.2017 07:14 Print

Weah voudrait revoir Benzema avec les Bleus

L’ancien attaquant libérien, sacré Ballon d’or en 1995, a souhaité apporté son soutien au buteur français du Real Madrid, toujours écarté de l’équipe de France.

Sur ce sujet
Une faute?

«Avec tout ce que Benzema a fait pour la sélection française, je pense qu'il mérite d'y retourner. Il faut discuter et en parler avec lui. C'est très important, car c'est un grand joueur», a estimé George Weah, interrogé par RFI. L’ancien attaquant de Monaco, Paris et de l’AC Milan, notamment, a souhaité apporter son soutien à Karim Benzema, dont la route en équipe de France est toujours barrée par le sélectionneur Didier Deschamps, à la suite de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, autre attaquant international, dans laquelle Benzema est accusé d’avoir trempé.

Mais pour George Weah, une discussion devrait pouvoir mener au retour de l’attaquant du Real Madrid chez les Bleus. «Je ne sais pas ce que les gens pensent de Karim Benzema mais pour moi c'est un joueur complet, très intelligent, très humble, collectif», a insisté le Libérien. «C'est quelqu'un de très bien et que j'aime. Lorsque le Real Madrid joue, mon joueur c'est Karim Benzema.» Après avoir découvert les propos de Weah, Benzema n’a pas hésité à remercier son aîné quinquagénaire via son compte Twitter.

Pas sûr, en revanche, que le plaidoyer suffise à infléchir la décision du sélectionneur Deschamps. Pour les prochaines sorties des Bleus, face au Paraguay en amical le 2 juin à Rennes, puis contre la Suède le 9 juin à Stockholm en qualifications pour le Mondial 2018, puis encore face à l'Angleterre en amical le 13 juin au Stade de France, Benzema n’est pour l’heure toujours persona non grata.

(duf)