Hockey - NHL

03 décembre 2017 08:11; Act: 03.12.2017 08:25 Print

Kevin Fiala brille face à Anaheim

L'attaquant de Nashville a inscrit son troisième but de la saison lors d'un match remporté 3-2 aux tirs au but face à Anaheim.

Sur ce sujet
Une faute?

Kevin Fiala a brillé samedi en NHL. Le St-Gallois a ouvert le score à la 29e minute pour les Predators, vainqueurs de 11 de leurs 14 derniers matches. Auteur de 6 des 35 tirs cadrés par son équipe, il a ensuite débloqué la situation dans un «shootout» où les Ducks ne sont pas parvenus à tromper Pekka Rinne.

Attaquant le plus utilisé par le coach Peter Laviolette avec ses 21'22'' passées sur la glace, Kevin Fiala (bilan 1) a été désigné première étoile de cette rencontre. Roman Josi a quant à lui eu droit à un temps de jeu de 28'16''. Le capitaine des Preds n'a pas marqué de point et affichait un bilan de -1 à l'issue de cette partie.

Les autres Suisses engagés samedi en NHL ne se sont pas illustrés sur le plan «comptable». Nino Niederreiter n'a ainsi cadré qu'un seul tir lors d'une rencontre remportée 2-1 après prolongation par Minnesota face à St-Louis. Le Wild a remporté 8 de ses 12 derniers matches.

Soirée difficile pour Hischier

Sven Bärtschi affichait un bilan de -1 à l'issue d'une partie gagnée 2-1 par son équipe de Vancouver face à Toronto. Tout comme Timo Meier, dont les Sharks ont vu leur série de trois victoires prendre fin à Tampa Bay (5-2). Denis Malgin a pour sa part eu droit à un temps de jeu limité (11'52'') au sein des Florida Panthers, battus 3-2 après prolongation sur la glace de Carolina.

La soirée fut plus difficile encore pour le no 1 de la dernière draft Nico Hischier. Les Devils se sont inclinés 5-0 en Arizona face aux Coyotes, et le centre valaisan a terminé cette partie avec un bilan de -2. C'est la troisième fois de la saison que New Jersey ne trouve pas le chemin des filets.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Octobre 25 le 03.12.2017 10:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    NHL.. .

    dommage que la NHL ne lache pas ses joueurs pour les jeux olympiques juste pour le spectacle. ..

Les derniers commentaires

  • Octobre 25 le 03.12.2017 10:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    NHL.. .

    dommage que la NHL ne lache pas ses joueurs pour les jeux olympiques juste pour le spectacle. ..