Hockey sur glace

21 septembre 2017 14:24; Act: 21.09.2017 15:05 Print

Des hooligans valaisans arrêtés après la défaite

Des débordements ont émaillé la fin de rencontre de Coupe suisse entre le HC Sion et le Genève-Servette HC.

storybild

Sur la glace, le HC Sion de Colin Löffel (à g.) s'est incliné face au Genève-Servette de son frère Romain Löffel. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Mercredi soir, peu après 22 heures, des débordements ont eu lieu à proximité de la patinoire du HC Sion après l'élimination en Coupe suisse contre Genève-Servette.

Une centaine de Valaisans, regroupés sur l'avenue de France, ont tenté de s'en prendre aux supporters genevois qui rejoignaient leur autobus dans le calme, précise la police, qui a dû faire usage de balles en caoutchouc, de grenades détonantes et de spray au poivre pour repousser et disperser les hooligans.

Sept personnes, âgées de 19 à 35 ans, ont été interpellées et seront dénoncées aux autorités compétentes. La police adressera «une recommandation d'interdiction de patinoire/stade auprès du HC Sion, sous réserve d'autres mesures».

Le car des supporters genevois a pu quitter la patinoire sous escorte et rejoindre l'autoroute sans incident. Aucun blessé n'est à déplorer.

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Denis Steiner le 21.09.2017 15:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hooligans

    Ils faut les interdire de stades et surtout leurs donnez une amende salée et leurs faire payer les frais de l'intervention !

  • jean paille le 21.09.2017 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    Supporters

    Il serait bien de stipuler que ce n'était pas des '' supporters '' du HC Sion.... Le hockey club Sion n'y est pour rien si les Fans d'un autre club de la ville sont aussi c.... ils pourraient prendre exemple des vrais supporters du HC Sion par contre. ABE

  • lo le 21.09.2017 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mon dieu

    Des claques qui se perdent. quel monde....

Les derniers commentaires

  • Louis14 le 21.09.2017 23:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop

    Match a huis clos! Et si toujours mise à ban des installations par les communes! Les associations de hockey et de football devront enfin une fois pour tout mettre de l'ordre!!! Car le bordel commence déjà dans les ligues inférieures même en junior!!! Il n'est pas admissible que la société paye les frais engendrés par ces problèmes!!! Et un jour on va se réveiller avec 20 ou 30 morts! Ou alors mettre les billets au prix des frais réels!!!!!

  • Bernard le 21.09.2017 18:19 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut légiférer

    Un fois pour toute, les coupables de tels agissements doivent être sévèrement punis, qu'ils soient supporters ou pas. Les politiques devraient légiférer pour qu'une loi condamne ces agissements autrement qu'avec des jours amendes ridicules. La violence gratuite devrait être punie de prison ferme. Le même traitement d'ailleurs devrait sanctionner les voyous qui cassent pendant les manifestations.

  • Jack le 21.09.2017 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    Vous seriez bien étonnés...

    Vous parlez de hooligans, de petits bra**eurs, de déchets de la société... mais vous n'y connaissez absolument rien à ce milieu. Parmi la centaine de personnes concernées, il y avait peut-être votre banquier, votre avocat, votre garagiste... des gens qui ont une vie familiale, sociale et professionnelle tout aussi bien développée, si ce n'est mieux, que la votre ! Allez plutôt à la pêche, les bien pensants et moralisateurs du dimanche :-)

    • José le 21.09.2017 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jack

      Garagistes peut-être, avocats et banquiers jamais. Pas mélanger la menuaille d'avec les spectateurs civilisés.

    • Ex Hools le 22.09.2017 10:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @José

      Quand on ne connait pas le milieu on ne dit rien ... ce sont des gens qui on poste a responsabilité qui se défoule le week-end ! Certe ce n'est pas le meilleur moyen de se défouler... ABE

  • Bonvin le 21.09.2017 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    FC Sion

    Il faut juste rajouter dans l'article que ces Hooligans étaient tout simplement les supporters du FC Sion ! Ils ne sont même pas venu voir le match du HC Sion mais sont tout simplement resté devant le café de l'Oasis en face de la patinoire pour attendre sur la 30ene de supporters Genevois qui n'ont même pas été menaçant. Il ne faut pas commencer à mettre sur le dos des supporters du HC Sion car, malgré la défaite, l'ambiance y était et les spectateurs n'ont fait aucun débordement. Merci de prendre note des articles du Nouvelliste avant de publié des articles erronés. ABE

  • Con Noi le 21.09.2017 16:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Diffidati

    Et pour dire les genevois ont même pas osé sortir de leur bus pour venir que c'est triste il a fallu s'en prendre à deux fois

    • Jack le 21.09.2017 17:59 Report dénoncer ce commentaire

      @Diffidati

      Exact... par contre si le reste des Genevois, qui sont allés faire les malins à Neuchâtel, avaient été présent, ils se seraient montrés moins discrets :-)

    • Diff le 21.09.2017 23:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jack

      Partis remise ;)