Hockey sur glace

29 mars 2017 08:12; Act: 29.03.2017 08:17 Print

Timo Meier, le seul Suisse vainqueur en NHL

Soirée bien sombre pour les Suisses en NHL ! Six des sept Helvètes en lice ont connu la défaite.

storybild

Belle soirée pour Timo Meier (à gauche). Au centre: Chris Tierney et à droite: Joonas Donskoi.

Sur ce sujet
Une faute?

Timo Meier qui a quitté le rink en vainqueur après la victoire 5-4 de San Jose devant les Rangers.

Les Sharks se sont imposé 5-4 dans la prolongation grâce un but de Brent Burns inscrit en supériorité numérique. Désormais assuré de sa qualification pour les play-off, San Jose restait sur une série de six défaites de rang. Aligné durant 9'02'', Timo Meier affiche un bilan de 1.

La défaite plus amère est sans doute pour Nino Niederreiter. Minnesota s'est incliné 5-4 devant Washington sur une réussite de T.J. Oshie après 1'26'' de jeu dans la prolongation.

Le Wild, qui a inscrit le 5-5 par Eric Staals à 26''6 de la sirène, concède une quatrième défaite de rang, sa neuvième lors des dix derniers matches. Toujours à la recherche d'un premier but en ce mois de mars, Nino Niederreiter a délivré un assist sur le 1-1 de Jason Pominville dans une rencontre marquée par le triplé de l'unique Alex Ovechkin.

Toujours privé de Yannick Weber blessé, Nashville a été battu 4-1 à Boston. Après quatre victoires de rang, les Predators n'ont pas vraiment existé face à un adversaire qui lutte pour sa place en play-off. Crédité d'un bilan de -1 comme Kevin Fiala, Roman Josi a signé un assist sur le but de l'honneur de Craig Smith.

Encore du temps de jeu pour Reto Berra

Comme la veille à Buffalo, Reto Berra est entré en cours de match dans la cage de Florida lors de la défaite 3-2 des Panthers à Toronto. Le Zurichois a relayé à la 32e minute James Reimer blessé à la tête alors que le score était de 2-1 pour les Maples Leafs. Berra a été crédité de dix arrêts comme à Buffalo.

Enfin, Sven Bärtschi et Luca Sbisa se sont inclinés 4-1 devant Anaheim avec Vancouver.

Ce succès assure aux Ducks une place en play-off. Des série finales que jouera pour la première fois depuis 2006 Edmonton et que ne jouera pas pour la première fois depuis la saison... 1989/1990 Detroit.

(nxp/ats)