Hockey - NHL

31 mars 2017 07:35; Act: 31.03.2017 08:26 Print

Niederreiter retrouve enfin le chemin des filets

Le Grison, qui n'avait plus marqué depuis plus d'un mois, a été élu homme du match contre les Senators.

storybild

Nino Niederreiter (n° 22) est célébré par ses coéquipiers après un de ses goals contre les Ottawa Senators. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

El Nino s'est enfin réveillé. Muet depuis le 27 février, Nino Niederreiter a enfin retrouvé le chemin des filets. Il a signé un doublé lors du succès 5-1 de Minnesota devant Ottawa.

Élu homme du match, le Grison a inscrit son 21e but de la saison pour égaliser à 1-1 à la 18e. Le 22e est tombé à la 28e minute pour offrir le 2-1 à ses couleurs. «Ne pas marquer pendant une période aussi longue altère à la fois ton jeu et ton mental, explique Nino Niederreiter. Mais lorsque tu brises une telle série, tu te libères d'un coup. Et ce n'est qu'une question de temps pour qu'un autre but tombe.»

Berra et Malgin à la peine

La soirée fut beaucoup plus pénible pour Reto Berra. Titularisé pour la deuxième fois de la saison en raison des blessures de James Reimer et de Roberto Luongo, le Zurichois a concédé une lourde défaite à Montréal avec Florida.

Les Panthers se sont inclinés 6-2 au Centre Bell dans une rencontre qui a officialisé la présence du Canadien pour les prochaines séries finales. Auteur de 27 arrêts, Reto Berra a été désarmé devant la verve des attaquants adverses emmenés par Bredan Gallagher, l'homme du match avec son but et ses trois assists.

De retour dans l'alignement des Panthers après la commotion cérébrale dont il avait été victime le 11 mars contre Tampa Bay, Denis Malgin a, lui aussi, été à la peine. Le rookie a accusé un bilan de... -5 pour un temps de jeu de 11'45''.

Défaite pour Roman Josi et Kevin Fiala

La défaite fut également au rendez-vous pour Roman Josi et Kevin Fiala. Sur sa glace, Nashville, toujours privé de Yannick Weber, s'est incliné 3-1 devant Toronto. Auteur pour la septième fois de la saison du «game winning goal», le prodige et ancien joueur des Zurich Lions Auston Matthews a obtenu la première étoile.

Même si son billet pour les play-off n'est pas encore validé, cette défaite n'aura aucune conséquence pour Nashville. Les Predators comptent, en effet, un matelas de 10 points sur la barre alors qu'il ne leur reste plus que six matches à jouer.

Joel Vermin et Tampa Bay ont, pour leur part, préservé leurs chances de qualification à la faveur d'un succès 5-3 devant Detroit. Assuré quant à lui de disputer les séries finales avec San Jose, Timo Meier a concédé une courte défaite 3-2 avec les Sharks à Edmonton.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.