Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
Hockey – NHL
19 mai 2017 06:03; Act: 19.05.2017 09:17 Print
Anaheim contrarie Nashville
Anaheim est revenu jeudi à égalité de Nashville, deux victoires partout, dans la finale de conférence Ouest.

Nick Ritchie et John Gibson célèbrent la victoire d'Anaheim face à Nasville. (Jeudi 19 mai 2017) (Photo: Keystone)
Anaheim a infligé jeudi en prolongation (3-2) à Nashville sa première défaite à domicile des play-offs 2017 de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) pour revenir à égalité deux victoires partout dans la finale de conférence Ouest.
Les Predators pensaient pourtant avoir fait le plus difficile en arrachant la prolongation: menés 2 à 0 à sept minutes de la fin du temps réglementaire, ils ont d'abord réduit la marque par P.K. Subban, puis égalisé à 46 secondes de la sirène par Filip Forsberg avec son 7e but des play-offs.
Mais Anaheim n'a pas accusé le coup en prolongation: les Ducks ont d'abord frappé le poteau, puis Nate Thompson, sur une passe de Corey Perry, a profité d'un relâchement de la défense de Nashville pour offrir une victoire capitale à son équipe.
«On a réussi à facilement digérer leurs deux buts en fin de match et on s'est dit que tout était encore possible. Si on joue comme en première période, en étant agressif d'entrée, on peut viser haut», a insisté Perry.
Les Ducks, vainqueurs de la Coupe Stanley en 2007, peuvent reprendre l'ascendant lors du match N.5 qui aura lieu à domicile samedi.
Le vainqueur de ce duel, qui se dispute au meilleur des sept matches, sera opposé pour la Coupe Stanley à Ottawa ou à Pittsburgh, le champion en titre. La franchise canadienne mène la série deux victoires à une après avoir humilié les Penguins (5-1) mercredi. Le match N.4 aura lieu vendredi à Ottawa.
Le résultat de jeudi: FINALE DE CONFERENCE OUEST A Nashville, Anaheim bat Nashville 3 à 2 en prolongation Anaheim et Nashville à égalité deux victoires partout
Autre série en cours: FINALE DE CONFERENCE EST Ottawa mène deux victoires à une face à Pittsburgh
NB: chaque série se dispute au meilleur des sept matches, la première équipe à quatre victoires qualifiée pour la Stanley Cup.
(nxp/afp)
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.