Hockey - NHL

06 juin 2018 18:48; Act: 06.06.2018 18:48 Print

Ce qu’il se passe à Vegas…

Les Golden Knights sont à une défaite de laisser Washington soulever la Coupe Stanley, mais certains sont prêts à mettre le prix pour avoir le droit de continuer à rêver.

storybild

La folie n'est pas encore retombée à Las Vegas. (Photo: Keystone/AP/John Locher)

Sur ce sujet
Une faute?

La franchise de Las Vegas n’a peut-être que quelques mois d’existence, mais son parcours phénoménal a déjà créé des addictions. La partie No 5 et potentiellement décisive qui se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi est tellement attendue dans la «Ville du péché», qu’un fan a déboursé la coquette somme de 26'625 dollars (26'284 francs suisses) pour deux tickets bien placés, sur un site de revente en ligne bien connu des touristes suisses. Certaines places proches du plexiglas y sont encore disponibles aux alentours de 6000 dollars la pièce.

La folie est encore plus forte du côté de la Capitale fédérale. Les supporters des «Caps» ne sont même pas assurés de recevoir pour l’Acte VI de cette finale de la Coupe Stanley, que les prix s’envolent déjà. Sur la même plateforme de revente de billets, des places sont disponibles contre un virement de… 25'000 dollars.

Et comme les Américains ne peuvent rien faire comme tout le monde, certains tentent déjà d’appâter le chaland pour un éventuel match décisif. Mise à prix? Un quart de million de dollars pour une rencontre qui n’aura sans doute jamais lieu. On n’est jamais trop prévoyant…



(rca)