Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch 
Hockey - LNA
16 août 2012 09:48; Act: 16.08.2012 10:16 Print
Davos mise sur un nouveau lock-out en NHL
Le club grison a annoncé s'être assuré les services des Canadiens Joe Thornton et de Rick Nash, si le championnat venait à ne pas recommencer outre-Atlantique.
Le coach davosien, ici avec Hagman (à g.) et Thornton (à dr.) avait parfaitement réussi son coup lors du précédent lock-out.
Arno del Curto a choisi son camp: il va spéculer sur un nouveau blocage de la NHL. Si le lock-out est confirmé, Joe Thornton (33 ans, San José Sharks) et Rick Nash (28 ans, New York Rangers) reviendraient dans les Grisons. Le président du HCD Gaudenz Domenig l'a confirmé à la «Südostschweiz».
Ce pari n'est pas nouveau de la part du club le plus titré de Suisse. En 2004/2005, la saison de NHL avait été purement et simplement annulée. Davos avait alors «récupéré» Thornton, Nash et Hagman. Les trois stars nord-américaines avaient grandement contribué à la conquête du titre national.
Or, la perspective d'un troisième lock-out après 1994/1995 (saison raccourcie) et 2004/2005 se précise. A deux mois de l'ouverture de la saison 2012-2013, et alors que la convention collective en vigueur échoit le 15 septembre, les propriétaires des franchises et les joueurs ne sont toujours pas arrivés à un accord.
Cette éventualité pourrait redistribuer les cartes en LNA. Davos est pour l'heure le seul club à avoir ouvertement misé sur un lock-out. La plupart des autres formations, dont les romands, ont achevé leur recrutement de joueurs étrangers. Du côté de Genève, Chris Mc Sorley compte par exemple déjà 7 «importés» dans son contingent. L'arrivée sur le marché de nombreuses stars du championnat nord-américain ferait le jeu des équipes pouvant encore se permettre des emplettes, la Suisse étant une destination «de repli» particulièrement appréciée.
(ads)

L'édition papier de votre journal existe dorénavant en version électronique également.
Les applications de 20 minutes online
Agenda soirées clubbing et reportages photos











