Hockey – NHL

05 juin 2018 09:20; Act: 05.06.2018 09:20 Print

Deux joueurs des Capitals vont au match en métro

T.J. Oshie et Matt Niskanen ont voulu éviter les bouchons, samedi à Washington. Pour disputer le 3e match de la finale de Coupe Stanley, ils ont choisi le rail.

Sur ce sujet
Une faute?

A Las Vegas, on a le sens du spectacle. Et pour sa première saison dans la prestigieuse NHL, la capitale du jeu située dans le Nevada a tenu à le rappeler en faisant du bruit. Elle a non seulement atteint d'entrée la finale de la Coupe Stanley, mais elle a aussi fait dans l'animation tape à l’œil. Avant les deux premières rencontres de la série face aux Washington Capitals, la franchise des Golden Knights avait fait dans la démesure avec d'interminables shows de son et lumière.

Chez leur adversaire, en revanche, on la joue nettement plus sobre. Un esprit notamment incarné par deux joueurs des Capitals, T.J. Oshie et Matt Niskanen. L'ailier et le défenseur américains ont tout simplement opté de se rendre au premier match de finale disputé à Washington depuis 1998 en prenant le métro comme des citoyens ordinaires.

«C'était une première pour moi pour aller à un match», a admis Oshie après le match, remporté samedi par son équipe. «Nisky l'avait déjà fait quelques fois. On s'est dit qu'il serait peut-être difficile de se rendre à l'aréna en raison de la circulation - même si nos coéquipiers nous ont ensuite dit qu'ils n'étaient jamais arrivés aussi vite - donc on a choisi de prendre le train pour nous faciliter la vie», a souri l'attaquant.

«C'était assez cool et plutôt simple. On s'est même retrouvés juste derrière une marche de supporters organisée par une chaîne de télévision. Donc on va probablement apparaître dans un clip de motivation ou un truc du genre!», a ajouté Oshie. «Les fans semblaient super excités, mais se sont montrés très respectueux et n'ont pas arrêté de nous souhaiter bonne chance tout au long du trajet», a-t-il encore décrit.

Comme cette nouvelle façon de faire a débouché sur une victoire 3-1 pour les Caps, peut-être que les deux joueurs se montreront superstitieux en faisant la même chose lundi (mardi à 2h en Suisse) à l'occasion de l'Acte IV de cette passionnante série finale.





(duf)