Hockey - NHL

14 mars 2018 07:10; Act: 14.03.2018 07:45 Print

Fiala et Josi montrent la voie

Le Saint-Gallois Fiala et le Bernois Josi ont conjugué leur talent pour emmener Nashville vers un nouveau succès, le 11e en 12 rencontres.

storybild

Kevin Fiala (No 22) a marqué.

Sur ce sujet
Une faute?

Les Predators ont battu Winnipeg 3-1 sur leur glace pour devenir la deuxième équipe de la Ligue après Tampa Bay à totaliser 100 points cette saison. «Le but est de terminer la saison régulière le mieux possible pour bénéficier de l'avantage de la glace durant toutes les séries finales», souligne Roman Josi.

Le capitaine a délivré un merveilleux assist en backhand, son 36e de la saison, pour offrir un 22e but à Kevin Fiala après 2'48'' de jeu. Nashville devait encore marquer à deux reprises par Austin Watson et par Viktor Arvidsson avant la dixième minute pour «tuer» le match face à des Jets qui livraient leur sixième rencontre de suite à l'extérieur.

A Saint-Paul , Sven Andrighetto a comptabilisé son premier point de... l'année. «Muet» depuis le 31 décembre, le Zurichois, qui relève de blessure, a délivré un assist lors du succès 5-1 de l'Avalanche devant Minnesota. Andrighetto a toutefois accusé un bilan de -1 alors que celui de Nino Niederreiter dans le camp adverse fut neutre. Ce quatrième succès en quatre matches face au Wild permet à Colorado de rester dans le bon wagon pour les play-off.

(nxp/ats)