Hockey - Playoff

08 mars 2018 15:22; Act: 08.03.2018 15:34 Print

Gaëtan Haas: «Les Genevois jouent dur»

A deux jours du début des quarts de finale, l'attaquant bernois évoque la série contre Genève-Servette.

storybild

Gaëtan Haas dans ses oeuvres. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Gaëtan Haas, l'attaquant du CP Berne, répond à trois questions avant le quart de finale des play-off qui commence samedi contre Genève-Servette.

Etes-vous satisfait du déroulement de la qualification?

«C'était 50 matches pour se régler. A Berne, on sait bien qu'on ne peut pas dire qu'on veut simplement se qualifier pour les play-off. On avait un objectif plus élevé. Alors c'est sûr que cette première place nous comble. Toute l'équipe est prête à se lancer dans les séries finales.»

Avec Genève-Servette, vous héritez d'un adversaire qui vous a contrariés pendant les six matches de la qualification...

«C'est sûr que si l'on regarde les deux derniers matches, ce ne fut pas une partie de plaisir. Les Genevois jouent dur. Dès lors, il faut essayer d'être plus intelligents qu'eux. Il faut faire la différence dans les situations spéciales tant en power-play qu'en box-play. A 5 contre 5, le jeu sera extrêmement serré.»

Avec 15 buts et 26 points, vous avez réussi votre première saison dans la capitale?

«Je suis satisfait de mes performances. Je crois que les chiffres parlent d'eux-mêmes puisque c'est ma meilleure saison en National League. Je suis très heureux d'être parvenu à me fondre dans le collectif bernois.»

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gégé le 08.03.2018 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans blague

    L'ami Gaëtan semble oublier que certains de ses coéquipiers sont de véritables ... Qui a dit Scherwey, Ruefenacht, Gerber, Moser et Cie!

  • lulu le 08.03.2018 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Les pauvres Bernois

    Depuis plusieurs jours, nous lisons dans la presse de boulevard, que Genève-Servette serait une équipe qui ne cherche que à casser. Le CP Berne aurait-il peur des Genevois ?!?

  • Co le 08.03.2018 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci aux médias Suisse

    Je trouve extraordinaire que tout les médias de Suisse ont fait le même article pour dégommer le GSHC pour que les arbitres soient sur la défensive et au moindre contact dun joueur de GSHC il soit puni de deux minutes voir plus ?

Les derniers commentaires

  • Jura/bernois le 10.03.2018 22:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laigle sombre

    7-0 aussi simple que ça ! Le GSHC ne vaut pas un khuna ! Plus rien na voir avec léquipe de 2008 ou 2010 qui jouait au hockey ! Une catastrophe sans nom cette équipe vraiment triste de voir des performances pareilles alors que le potentiel pourrait être là ! Enfin à voir la suite ces prochains matchs ... au moins ça reste tendu et donc intéressant

  • raoul le 09.03.2018 04:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chiard

    pauvre chou. si la suisse avait été plus dur au jeux. elle aurait été plus loin .

  • Castagne le 08.03.2018 22:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hôpital qui se fout de la charité...

    Et qui detient le record de pénalité cette saison??....les ours! Mais les arbitres ferment les yeux, car ils ont le fric!!

  • pilou le 08.03.2018 21:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous êtes de mauvaise fois

    Je sais pas se que vous avez a dire qu'il pleurniche alors qu'il dit juste que Genève a un jeu dure alors que c'est vrai vous avez cas regarder le minutes de pénalités que Genève a reçus! et comme par hasard personne ne parle de la charge du genevois le numéro 65 sur Thomas rufenacht derrière le but grosse charge avec le coude dans le dos alors que rfenacht avait plus le puck! personne en parle parce que c'est pas un bernois qui l'a fait !! vous voulez seulement voir se que vous voulez voir les romand ou fans de Genève !! vous êtes de mauvaise fois !

    • Co le 08.03.2018 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @pilou

      Pilou tu est bien gentil mais les playoffs cest une autre compétition donc ont oublie les 50 matchs et ont se focalise uniquement sur les playoffs

    • pilou le 09.03.2018 04:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Co

      Ah sa je sais que c'est une autre compétition t'inquiète pas !! c'est les romand de la tsr qui se focalise sur les match de Genève et Bern comme quoi Genève a donné du file à retorde à Bern en saison régulière alors que les play-off et une autre compétition ! sur ce HOP SCB

  • Co le 08.03.2018 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci aux médias Suisse

    Je trouve extraordinaire que tout les médias de Suisse ont fait le même article pour dégommer le GSHC pour que les arbitres soient sur la défensive et au moindre contact dun joueur de GSHC il soit puni de deux minutes voir plus ?

    • kuku le 08.03.2018 22:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Co

      Serait-ce un complot?