Hockey - National League

05 janvier 2018 11:13; Act: 05.01.2018 11:34 Print

Les nuages s'amoncellent sur Genève-Servette

Des proches du club du bout du Lac ont évoqué l'idée d'un dépôt de bilan, selon la «Tribune de Genève».

storybild

Le passé du président Hugh Quennec n'incite guère à l'optimisme. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les nuages s'amoncellent dans le ciel de Genève-Servette malgré l'embellie sportive du club. Selon la «Tribune de Genève», il pourrait manquer 7 millions de francs dans les caisses.

Des proches du club contactés par la TDG, mais qui préfèrent conserver l'anonymat, évoquent même l'idée d'un dépôt de bilan. Il semble acquis que les 3 millions de francs que pourraient verser les investisseurs de la nouvelle patinoire le jour où ils recevront le feu vert des autorités ne suffiront pas à redresser les finances du club.

Le passé du président Hugh Quennec n'incite, par ailleurs, guère à l'optimisme. Il y a trois ans, sa gestion calamiteuse à la tête du Servette FC avait entraîné la relégation administrative du club en Challenge League.

Contactée, la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) affirme être consciente de la situation difficile du club. Elle s'efforce d'accompagner ses dirigeants dans ces temps ardus. Elle précise qu'il n'y a aucune raison aujourd'hui d'infliger des sanctions au club pour quelles raisons que ce soit.

La TDG laisse cependant entendre que les joueurs étrangers n'auraient pas été rémunérés complètement que les charges sociales seraient en souffrance.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Vv le 05.01.2018 12:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mince

    Cest malheureux pour ce club, mais effectivement pourquoi faire confiance à ce type qui a déjà coulé le football...

  • SFC794 le 05.01.2018 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quennec OUT

    Le même scénario qu'avec le SFC se dessine. Quennec engage des gens (dans l'administration, pas des joueurs) à des prix exorbitants alors qu'il n'a pas l'argent ! Sa gestion du SFC a été calamiteuse avec 2 relégations en 3 ans de présidence ! Qu'il quitte le club rapidement avant la faillite ! Qu'il ne fasse pas comme au SFC ou il ne voulait pas céder le club et qui a conduit à une relégation administrative (pas de licence)

  • HockeyFan le 05.01.2018 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Derby contre Meyrin?

    Il arrive juste ce dont je parle depuis des mois....Fait CH ce HQ! Tout le monde parle des salaires du LHC mais celui de Gerbe (950000), doit quand même grever le budget, non ? Par contre, chapeau bas aux joueurs, qui eux, font leur boulot !

Les derniers commentaires

  • Fiaduc le 06.01.2018 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On le savait...

    Depuis que Quennet et sa Clique de canadiens ont repris le GSHC, ca ne pouvait aller qu'au dépôt de bilan. Pas faits d'avoir eu des exemples flagrants de ce magistral gestionnaire.

  • marius le 06.01.2018 02:15 Report dénoncer ce commentaire

    Sauvez FG,acte 3.

    @Magnus ligue,t'es un marrant toi,cela peut-être une manière de bouger les politiques genevois pour la nouvelle patinoire,et puis le Blick n'en parle pas donc...pour l'instant seul le classement compte pour moi,et là j'en connais qui font soucis !

  • Daniel le 05.01.2018 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    C est dommage, je ne suis pas un fan de hockey, plutôt football, mais j espère sincèrement que quelqu un de sérieux reprendra ce club. Geneve mérite d avoir un grand club de hockey et de foot. C est très important pour nos jeunes et pas tous ne s en rendent compte malheureusement.

  • Magnus ligue le 05.01.2018 17:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mallet

    il est où Marius hahahaha ?

  • TV84 le 05.01.2018 16:39 Report dénoncer ce commentaire

    Oups

    J'espère que le GSHC ne coule pas. Je suis supporter du LHC mais c'est plus que clair que le GSHC est un club incontournable de National League. Ce serrait vraiment dommage pour le hockey suisse et pas que romand