Hockey - National League

17 avril 2018 12:27; Act: 17.04.2018 12:50 Print

Goran Bezina rempile pour une saison au GSHC

Le défenseur jouera une quatorzième saison avec le maillot Grenat sur les épaules.

storybild

Goran Bezina. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La nouvelle est tombée à midi, mardi. Via son compte twitter, le Genève-Servette HC a annoncé la prolongation de contrat de Goran Bezina pour la saison prochaine. Le défenseur de 38 ans jouera donc une quatorzième saison avec le maillot Grenat sur les épaules.

Révélé par Fribourg-Gottéron, Bezina avait posé ses valises à Genève en 2004, au sortir d'une expérience non concluante de trois ans en Amérique du Nord (trois matches de NHL pour Phoenix). N'entrant plus dans les papiers de Chris McSorley, il avait tenté le pari de la KHL (Zagreb) en 2016/17, avant de revenir à Genève pour y terminer l'exercice en question et, donc, s'y réinstaller pour de bon.

«C'est un honneur de pouvoir porter ce maillot encore une saison supplémentaire. Je remercie Chris et le management pour la confiance qu'ils m'accordent et je suis impatient de pouvoir aider l'équipe et le club dans cette nouvelle étape», concède le joueur aux plus de 800 matches de National League.

De son côté, l'entraîneur Chris McSorley, de retour à la bande, se réjouit de le retrouver à nouveau l'an prochain. «Son expérience est un atout précieux pour l'équipe. J'ai hâte de continuer à travailler avec lui», précise le coach.

(nxp/ats)